FAQ

Commandites

  1. Qu'est-ce que Coca-Cola peut commanditer et comment puis-je transmettre ma proposition de commandite à The Coca-Cola Company?

    Comme vous devez vous en douter, nous recevons des centaines de demandes de commandite chaque année. Toutes les demandes de commandite sont examinées pour savoir si elles sont en adéquation avec nos stratégies de marketing de marque et/ou les objectifs globaux de durabilité et les engagements de Coca-Cola. Vous pouvez soumettre votre demande de commandite ici et nous vous contacterons si vous remplissez les conditions. Veuillez noter que Coca-Cola n'offre généralement pas de commandite au niveau des entreprises à ce qui suit :

    • Les demandes qui bénéficient, ou les frais qui sont payés à une personne, une famille ou une organisation autrement constituée qu'en personne morale ;
    • Les biens ciblés pour les enfants de moins de 13 ans ;
    • Les activités ou associations qui favorisent ou soutiennent des objectifs religieux ou politiques ;
    • La chasse ou des activités qui nuisent aux animaux ;
    • Les organisations discriminatoires ;
    • Les commandites vendues par des courtiers ou d'autres tiers qui ne possèdent pas ni ne contrôlent pas les droits ;
    • Les salons, expositions ou conventions

Faire des affaires avec Coca-Cola

  1. Je suis propriétaire d'un restaurant, d'une épicerie, gestionnaire d'un magasin de commodités, etc. Comment puis-je ouvrir un nouveau compte de manière à pouvoir vendre les produits Coca-Cola?

    Si votre entreprise est située au Canada et vous souhaitez servir des boissons Coca-Cola, communiquer avec notre service à la clientèle au 1 (800) 218-2653.

  2. Mon entreprise sert déjà les boissons fontaines Coca-Cola. Que faire pour contacter un agent du service client?

    Au Canada et aux États-Unis, nous avons un service d'écoute téléphonique dédié aux services fontaines. Vous pouvez appeler le 1 (800) 241-2653 pour toute assistance.

  3. Je représente une entreprise qui vend des boissons Coca-Cola en bouteille/cannettes. Comment puis-je parler à un agent?

    Au Canada, les entreprises qui vendent les bouteilles et les cannettes travaillent généralement directement avec un gestionnaire de compte auprès de la société d'embouteillage Coca-Cola la plus proche. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 (800) 218-2653 pour localiser la société d'embouteillage qui couvre votre région.

Généralité

  1. J'ai cherché partout sans trouver les informations spécifiques dont j'ai besoin. Que suggérez-vous?

    De nombreuses informations sont disponibles sur notre Salle de presse

    Vous pouvez aussi nous joindre au 1-800-438-2653 ou nous écrire à :

    The Coca-Cola Company

    Att: Consumer Affairs

    P.O. Box 1734

    Atlanta, GA 30301

  2. Qui a inventé le Coca-Cola? Où et quand a-t-il été inventé?

    Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie. Le nom « Coca-Cola » avait été suggéré par le comptable du Dr Pemberton, Frank Robinson. Il a écrit le nom Coca-Cola dans l’écriture fluide qui est célèbre aujourd'hui. Le Coca-Cola a été vendu pour la première fois à une fontaine à soda dans la pharmacie Jacobs à Atlanta par Willis Venable.

    Au cours de la première année, les ventes de Coca-Cola avaient atteint une moyenne de neuf verres par jour, soit des ventes totales de 50 $ cette année-là. Aujourd'hui, les produits de The Coca-Cola Company sont consommés à raison de plus de 1,9 milliard de portions par jour.

    Cliquez ici pour en savoir plus sur l'histoire de The Coca-Cola Company au Canada.

Produits et emballages

  1. Où puis-je trouver en ligne des informations nutritionnelles relatives aux produits Coca-Cola?

    Nous sommes heureux de vous fournir toutes les informations nutritionnelles faciles à comprendre relatives à tous vos produits Coca-Cola canadiens préférés ici.

  2. Les capsules de vos produits sont-elles recyclables?

    Les bouchons que nous utilisons sur les bouteilles sont du point de vue technique, recyclables à 100 pour cent et hautement recyclés. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute densité sélectionnés pour leur compatibilité avec la plupart des systèmes de recyclage. La plupart des recycleurs utilisent un procédé de séparation par suspension dans lequel les bouteilles en PET s'accumulent au fond et les bouchons et les étiquettes flottent. Pour cette raison et pour réduire au minimum les déchets, nous recommandons que les consommateurs recyclent leurs bouteilles de boisson en remettant le bouchon sur la bouteille avant de la jeter dans un bac de recyclage. Comme pour le plastique PET utilisé dans nos bouteilles, il y a aussi des marchés finaux pour les matériaux utilisés dans les capsules, tels que des seaux de peinture et les boîtiers de batteries.

  3. Quelle est la différence entre Coca-Cola zero et Coke diète?

    Bien que Coca-Cola zero et Coke diète contiennent les mêmes édulcorants (un mélange d'aspartame et d'acésulfame-potassium ou Ace-K) et contiennent zéro calorie, Coca-Cola zero utilise une base de saveur différente et fournit le bon goût de Coca-Cola avec zéro sucre.

  4. Avez-vous déjà envisagé de faire une version sans caféine de _______? Avez-vous déjà envisagé de faire une version diététique de _______?

    La décision de produire une option de boisson se fonde sur de nombreuses considérations. Bien que nous ne pouvons pas produire une version sans caféine ou une version diététique de chaque produit, nous proposons plusieurs choix sans caféine et diététique (généralement étiquetés comme diététiques ou zéro). Veuillez jeter un coup d'œil sur notre liste de marques.

  5. Quelle quantité de caféine est contenue dans _______?

    Pour les produits Coca-Cola canadiens, vous pouvez consulter les informations nutritionnelles sur notre site Web.

  6. L'aspartame est-il une substance sans danger?

    L'aspartame est l'un des ingrédients alimentaires les plus étudiés et plus de 200 études scientifiques ont confirmé son innocuité. En 1981, Santé Canada a approuvé l'aspartame pour une utilisation dans les boissons gazeuses. En plus de Santé Canada, les organismes de réglementation dans plus de 100 pays ont jugé l'aspartame sécuritaire. L'aspartame contient de la phénylalanine d'acides aminés, et, par conséquent, ne devrait pas être consommé par les personnes souffrant de phénylcétonurie, une maladie génétique rare pour laquelle les nourrissons sont testés à la naissance au Canada, ainsi que dans de nombreux autres pays. 

  7. Est-ce que The Coca-Cola Company effectue des essais de produits sur les animaux?

    The Coca-Cola Company ne procède pas à des tests sur les animaux et ne finance pas directement des essais sur les animaux pour ses boissons. Là où les organismes gouvernementaux exigent des tests sur les animaux pour démontrer l'innocuité des ingrédients, les entreprises utilisant ces ingrédients se fient aux tests de tiers.

    The Coca-Cola Company partage ses préoccupations avec ses fournisseurs et autres partenaires dans le secteur par rapport au traitement éthique et humain des animaux. Nous encourageons l'utilisation de méthodes d'essai alternatives dans la mesure du possible et nous avons soutenu financièrement la recherche pour développer ces méthodes alternatives.

  8. Vos produits sont-ils propres à la consommation s'ils sont conditionnés dans des boîtes en aluminium avec doublures contenant le BPA?

    Tous nos produits, quel que soit le type d'emballage utilisé, sont sécuritaires.

    Des scientifiques indépendants ont soigneusement examiné les données et nous ont assurés que nos cannettes de boisson ne comportent aucun risque de santé publique. Nos propres scientifiques ont également examiné les données et sont confiants en ce qui concerne la sécurité de nos emballages. En outre, l'ensemble des preuves a été examiné de façon indépendante par plusieurs organismes gouvernementaux de réglementation à travers le monde. Ces organismes de réglementation ont déclaré à maintes reprises que les niveaux actuels d'exposition au bisphénol A (BPA) à travers les emballages de boissons ne présentent aucun risque pour la santé pour la population générale, y compris pour les enfants.

    Les revêtements des cannettes en aluminium qui utilisent le BPA sont la norme dans le secteur et sont utilisés en toute sécurité depuis plus de 50 ans. En fait, ils ont amélioré la sécurité des aliments et des boissons en offrant une protection contre les maladies d'origine alimentaire.

    Un certain nombre d'études menées en 2010 et 2011, dont une saluée par un endocrinologue de renom comme étant « majestueusement scientifique et prudente », soutiennent les éléments de preuve que le BPA est sans danger pour les humains.

    Notre priorité est d'assurer la sécurité et la qualité de nos produits et de l'emballage grâce à des normes rigoureuses qui respectent ou dépassent les exigences du gouvernement. Si nous avions des préoccupations au sujet de la sécurité de nos emballages, nous ne les utiliserions pas.

  9. Est-ce que le sirop de maïs à haute teneur en fructose provoque l'obésité?

    Non. Ni le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS) dans les boissons gazeuses ni aucun autre aliment ou boisson n'est responsable des problèmes d'obésité ou de diabète. Une étude menée par l'American Medical Association a conclu que le HFCS ne contribue à l'obésité plus que les autres édulcorants caloriques.

    Notre portefeuille de boissons comprend de nombreux différents types d'édulcorants. L'utilisation de l'édulcorant dépend du produit, ainsi que des préférences des consommateurs. Le HFCS est utilisé comme édulcorant dans les aliments et les boissons aux États-Unis parce qu'il a le même goût que le saccharose, il est facile à utiliser dans le processus de fabrication de produits alimentaires et est historiquement et sensiblement moins coûteux que le sucre de canne ou de betterave (plus communément utilisé comme édulcorants dans les autres parties du monde). Le HFCS est utilisé pour sucrer la plupart des boissons gazeuses aux États-Unis. Il offre de nombreux avantages pour les consommateurs, tels que le goût sucré, la stabilité et la portabilité en rayon.

    Tous nos produits et ingrédients sont sans danger pour la consommation humaine et sont conformes aux exigences réglementaires du pays dans lequel chaque produit est vendu. Santé Canada a approuvé le HFCS comme un ingrédient sûr pour une utilisation dans les aliments et les boissons.

  10. Que fait Coca-Cola pour lutter contre l'obésité?

    Nous sommes préoccupés par la santé des consommateurs. Nous reconnaissons que l'obésité est un problème sérieux et nous savons qu'une partie de la solution consiste à nous voir jouer un rôle plus important. Un aspect de cette solution consiste à être un partenaire crédible et à aiguillier vers un choix éclairé. Nous savons que cela nous nécessite que nous prenions des mesures commerciales concrètes pour encourager nos consommateurs à profiter de nos boissons pleines calories de façon responsable.

  11. Les édulcorants non nutritifs comme l'aspartame, la saccharine et le sucralose sont-ils dangereux pour votre santé?

    Non, en fait, les édulcorants à faibles calories tels que l'aspartame, la saccharine et le sucralose donnent un goût sucré avec presque pas de calories, ce qui fait d'eux un outil pratique pour le contrôle du poids. Plus de 200 études scientifiques confirment l'innocuité de l'aspartame comme édulcorant. En plus de l'approbation de Santé Canada, les organismes de réglementation dans plus de 100 pays ont confirmé l'innocuité de l'aspartame. Dans un vaste examen de 2006 de sa sécurité par l'Autorité européenne de sécurité des aliments, l'innocuité de l'aspartame a été de nouveau démontrée et réaffirmée.

    Santé Canada, ainsi que d'autres organismes gouvernementaux, ont établi que la saccharine était un édulcorant non nutritif sécuritaire. En outre, Santé Canada a approuvé le sucralose comme un agent édulcorant. Le sucralose a également été approuvé pour une utilisation dans plus de 40 pays, dont l'Australie, les États-Unis et le Mexique.

Promotions

  1. J'ai une question concernant une promotion.

    The Coca-Cola Company peut avoir plus d'une promotion en cours à un moment donné. Nous allons donc avoir besoin d'informations supplémentaires afin d'identifier la promotion concernée par votre question. Veuillez nous telephoner au 1 (800) 438-2653 avec les informations suivantes pour nous aider à répondre à votre question.

    • Nom de la promotion (vous pouvez trouver le nom de l'élément qui décrit la promotion)
    • Date de fin de la promotion (et date de début, si vous la connaissez)
    • Où et quand vous avez eu connaissance de la promotion (par exemple, le nom du détaillant, la ville et la province)

    Tous les autres détails pouvant nous permettre d'identifier la promotion

  2. J'ai reçu un courriel de notification de récompense qui viendrait de The Coca-Cola Company. Est-ce possible?

    Il s'agit probablement d'un courriel frauduleux et d'un problème permanent que nous traitons dans la section Rumeurs de notre site web. Veuillez consulter cette section pour plus d'informations et pour voir des échantillons de plusieurs courriels canulars.

  3. J'ai reçu un courriel me demandant de remplir un questionnaire pour répondre à la question : « Lequel préférez-vous Coca ou Pepsi? » Ce sondage est-il financé par The Coca-Cola Company?

    Non. Les courriels et liens vers des sites posant la question, « Lequel préférez-vous Coca ou Pepsi ? » proviennent de plusieurs sources différentes et circulent sur l'Internet. Ces courriels et sites demandent aux participants de remplir des formulaires de sondage concernant les préférences de produits. Les communications promettent un produit, de l'argent ou d'autres prix en échange d'informations personnelles en participant à des enquêtes. Malheureusement, ce sont des exemples de types de pratiques qui minent l'Internet. The Coca-Cola Company ne participe pas à ces types de promotions, et nous ne sommes en aucun cas associés à ou responsables de ces courriels ou enquêtes. Pour en savoir plus cliquez ici.

Publicité

  1. Je voudrais avoir des informations sur la musique utilisée dans l'une de vos dernières annonces, comment puis-je trouver cette information?

    La musique utilisée dans notre publicité est souvent un enregistrement original produit spécifiquement pour l'annonce par des organismes. Il y a aussi des annonces qui comportent la musique précédemment produite ou des versions réenregistrées des compositions originales. Nous serons heureux de partager ces détails si vous nous telephonez au 1 (800) 438-2653.

  2. Comment quelqu'un peut-il figurer dans vos annonces? Acceptez-vous que des photos soient utilisées comme annonces?

    The Coca-Cola Company collabore avec des organismes professionnels pour produire des publicités. Les personnes qui apparaissent dans nos annonces sont trouvées par nos agences de publicité par le biais d'agences artistiques. Nous n'acceptons pas de photos ou d'autres illustrations dans les annonces.

  3. Pouvez-vous partager vos stratégies de marketing avec moi? Quel est le marché cible pour vos produits ? Combien dépensez-vous pour la publicité?

    Malheureusement, nous ne sommes pas libres de divulguer des informations de marketing détaillées sur nos marques. La seule information de marketing que nous communiquons au public se trouve dans les communiqués de presse relatifs aux initiatives de marketing et de lancements de nouveaux produits ici.

Sécurité des cannettes en aluminum

  1. Introduction à la sécurité des cannettes en aluminium

    The Coca-Cola Company est très consciente des préoccupations et des points de vue très médiatisés qui sont exprimés au sujet du bisphénol A (BPA) au cours de ces dernières années. En fait, nous avons eu de nombreuses discussions avec des groupes de plaidoyer, de consommateurs, de scientifiques, d'organismes de réglementation publics, d'élus, de fournisseurs et autres à propos des cannettes en aluminium de Coca-Cola et d'autres qui sont revêtues de BPA.

    Nos scientifiques et les scientifiques indépendants que nous avons consultés ont soigneusement examiné les données et nous ont assurés que nos canettes de boissons ne comportent aucun risque de santé publique. En outre, les organismes gouvernementaux de réglementation à travers le monde ont examiné les données scientifiques sur la fabrication de manière indépendante et ont déclaré à maintes reprises que les niveaux actuels d'exposition au BPA par les emballages de boissons ne comportent aucun risque de santé pour la population en général, y compris pour les enfants.

    Notre priorité absolue est d'assurer la sécurité et la qualité de nos produits et de l'emballage grâce à des normes rigoureuses qui respectent ou dépassent les exigences du gouvernement. Si nous avions des préoccupations au sujet de la sécurité de nos emballages, nous ne les utiliserions pas. 

  2. Pourquoi maintenez-vous que les niveaux de BPA trouvés dans les cannettes en aluminium de Coca-Cola sont sans danger?

    Le consensus scientifique clair est qu'il n'y a aucun risque pour le public lié aux quantités infimes de BPA trouvées dans Coca-Cola ou d'autres boîtes de boisson.

    Ce consensus se reflète avec exactitude dans les opinions exprimées par les organismes de réglementation dont les missions et les responsabilités sont de protéger la santé du public.

    Les organismes de réglementation au Canada, en Australie, dans l'Union européenne, au Japon, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis ont tous effectué des examens approfondis et déterminé que les niveaux actuels d'exposition au BPA par l'alimentation et l'emballage des boissons ne présentent pas de risque de santé pour la population générale. Nous croyons qu'il est raisonnable et approprié de s'inspirer de ces organismes qui régissent notre activité.

    En 2010 et 2011, en réponse à la controverse très médiatisée, certains groupes scientifiques et réglementaires ont décidé d'entreprendre leurs propres examens de la documentation existante.

    La Société allemande de toxicologie a examiné un grand nombre de recherches, quelques 5 000 études, et a conclu que l'exposition au BPA ne représente aucun risque notable pour la santé de la population humaine.

    L'Institut national des sciences et des technologies industrielles avancées, l'Organisation mondiale de la santé/l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (OMS/FAO) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a également examiné la recherche existante en 2010 et sont arrivés à la même conclusion.

    L'EFSA a publié une déclaration en décembre 2011 réaffirmant sa position après avoir examiné un rapport de l'Agence française pour l'alimentation, l'environnement et la santé et la sécurité au travail (ANSES) sur le BPA. L'EFSA a noté que son évaluation des risques (qui comprend une évaluation de dangers) a été fondée sur la question elle-même, la sécurité du BPA dans les aliments, alors que l'ANSES a effectué une évaluation seulement des dangers, qui comportait une exposition non alimentaire au BPA.

    En outre, trois nouvelles études (décrites ci-dessous), dont une saluée par un endocrinologue de renom comme étant « majestueusement scientifique et prudente », soutiennent les éléments de preuve que le BPA est sans danger pour les humains.

  3. Pouvez-vous communiquer les détails de la dernière évaluation qui prend en charge le consensus que le BPA est sans danger pour les humains?

    Oui. En 2008, Santé Canada a reconfirmé les conclusions des évaluations précédentes selon lesquelles le BPA continue d'être sûr pour une utilisation dans des applications d'emballages alimentaires « La Direction des aliments de Santé Canada a conclu que l'exposition diététique actuelle au BPA par l'usage d'emballage alimentaire ne devrait pas constituer un risque sanitaire pour la population en général, y compris pour les nouveau-nés et les nourrissons. »

    Nous allons continuer de surveiller et d'évaluer la recherche, l'environnement réglementaire, l'intérêt des consommateurs et actionnaires, et les impacts d'affaires associés au BPA. En outre, nous suivons de près les discussions et l'évolution des politiques publiques et nous travaillons avec divers intervenants et organismes du secteur pour pouvoir communiquer sur le consensus scientifique relatif à l'innocuité du BPA.

  4. Pourquoi y a-t-il du BPA dans le revêtement interne des cannettes du Coca?

    Le BPA est un produit chimique utilisé dans le monde entier pour fabriquer des milliers de matières, dont les plastiques, les revêtements et les adhésifs. La quasi-totalité des boîtes métalliques utilisées pour les produits alimentaires et les boissons sont doublées à l'intérieur d'un revêtement qui utilise le BPA en tant que matière première. Ce revêtement protège contre la contamination et prolonge la durée de conservation des aliments et des boissons.

    Le BPA est également utilisé dans la fabrication de bouteilles résistantes aux bris, de dispositifs médicaux (y compris les scellants dentaires), les équipements de sécurité sportifs et les couvercles de disque compact. Il est utilisé depuis plus de 50 ans.

    Nous sommes conscients qu'un nombre limité de producteurs de cannettes métalliques utilisent une ancienne génération de matériau de revêtement des cannettes pour remplacer certains produits spécialisés. Ces options alternatives ne fonctionnent pas pour la production de masse de cannettes en aluminium, et ne fonctionnent pas pour tous les types d'aliments ou de boissons.

  5. Le BPA se trouve-t-il dans vos bouteilles en plastique PET?

    Non, les contenants de nos bouteilles d'eau et de nos boissons gazeuses en plastique sont fabriqués à partir du polyéthylène téréphtalate (PET) qui ne contient pas de BPA.

  6. Est-ce que vous cherchez des solutions alternatives au revêtement avec BPA pour Coca-Cola ou d'autres canettes de boisson?

    Nous cherchons constamment des solutions de rechange pour améliorer nos emballages, tout en maintenant leur sécurité et leur qualité. C'est une bonne pratique commerciale qui profite à nos consommateurs, à nos actionnaires et à notre société. Nous équilibrons la nécessité d'aborder certaines perceptions publiques de BPA avec la nécessité d'être réfléchis, restant des gestionnaires soigneux de la sécurité, la qualité et la performance de nos produits et emballages.

    À cet effet, nos chimistes, toxicologues et spécialistes de l'emballage travaillent en étroite collaboration avec un réseau de fournisseurs d'emballages, qui comprend les entreprises qui fabriquent les canettes de boisson en aluminium, les entreprises qui fabriquent le revêtement intérieur pour les canettes et les entreprises qui déposent le revêtement à l’intérieur des cannettes de boissons en aluminium. Ils cherchent tous des solutions alternatives aux revêtements de boîtes contenant le BPA. Nous travaillons également avec des entreprises technologiques de pointe et des organismes de recherche pour développer des innovations dans les revêtements intérieurs.

    Tous les composants d'emballage qui entrent en contact avec les aliments ou les boissons doivent subir des évaluations de sécurité et des tests rigoureux pour être autorisés par Santé Canada.

    Tout nouveau matériau, en supposant qu'il a toutes les approbations réglementaires nécessaires, devra aussi satisfaire à nos exigences en matière de sécurité, de qualité, de goût et de performance. Nous ne remplacerons pas un matériau d'emballage dont nous sommes certains de la sécurité par un autre dont la sécurité n'est pas prouvée ou efficace.

  7. Pourquoi Coca-Cola ne communique-t-elle pas plus d'informations sur les efforts entrepris pour trouver un substitut aux revêtements contenant le BPA?

    The Coca-Cola Company ne fabrique pas de cannettes en aluminium ou de revêtement en époxydes, mais nous travaillons avec un certain nombre de fournisseurs d'emballages, d'entreprises de technologie de pointe et d'organismes de recherche qui sont en train de développer de possibles solutions alternatives. Tout nouvel emballage devra répondre aux normes réglementaires de sécurité et à nos exigences en matière de sécurité, de qualité, de goût et de performance ; il est donc important que nos chimistes, toxicologues et spécialistes de l'emballage travaillent en étroite collaboration avec ces parties.

    Bien qu'il nous ait été demandé à de nombreuses reprises de communiquer plus d'informations sur ces efforts, les informations sur l'état, les échéanciers, les matériaux et les processus en cours d'évaluation sont exclusives à l'activité de nos fournisseurs et à leurs fournisseurs, et nous ne sommes pas en mesure de les divulguer.

    Bien que nous croyons que notre rôle dans ce processus est important, l'industrie de l'emballage métallique est fortement standardisée et nous ne sommes qu'une entreprise impliquée dans ce processus.

  8. Si vous êtes convaincus que les revêtements contenant le BPA sont sans danger pour les cannettes de Coca-Cola et d'autres boissons, pourquoi travaillez-vous avec vos fournisseurs pour trouver des solutions de rechange?

    Nous sommes convaincus que tous nos emballages sont sans danger. Nous reconnaissons aussi que certains de nos consommateurs et actionnaires ont exprimé des inquiétudes et lancé des campagnes pour légiférer sur des solutions alternatives aux revêtements contenant du BPA. Bien que nous ne croyons pas qu'une telle action serait fondée sur des données scientifiques solides, nos efforts continus d'amélioration dans ce domaine contribueront à assurer que nous sommes prêts à toute éventualité pour que nous puissions protéger notre entreprise et les intérêts de nos consommateurs et actionnaires.

  9. J'ai lu des rapports selon lesquels vos actionnaires ont soumis des propositions, vous demandant d'éliminer le BPA de vos cannettes et vous les avez rejetées. Est-ce vrai?

    Non, les demandes de quelques-uns de nos actionnaires, présentées en Propositions des actionnaires à nos Assemblées annuelles 2010 et 2011, étaient de créer un rapport sur nos efforts à Coca-Cola pour trouver une alternative au revêtement contenant le BPA.

    Il est également important de noter que près de 75 pour cent des voix exprimées par nos actionnaires lors de l'assemblée annuelle 2011 étaient contre la proposition pour un rapport.

  10. Pourquoi ne continuez-vous pas le rapport que certains actionnaires ont demandé?

    Toutes les informations non exclusives qui pourraient être partagées sont déjà disponibles sur le site web mondial de la société. Les informations sur les matériaux, le statut, les tests et les délais sont exclusives aux entreprises de nos fournisseurs et à leurs fournisseurs.

    Nous pensons donc que nous avons amplement mis en œuvre la proposition que ces actionnaires ont faite.

  11. Que ferez-vous si les organismes de réglementation décident d'interdire le BPA dans les cannettes en aluminium?

    Nous respectons les organismes de réglementation et nous conformerons aux décisions qu'ils prennent. Nous sommes convaincus que toutes les actions seront fondées sur des principes scientifiques.

  12. Où puis-je obtenir plus d'informations?

    De plus amples informations sur le BPA sont disponibles sur les sites Web des organismes suivants :

    Santé Canada

    Substances chimiques

    Association Canadienne des Boissons

    Autorité européenne de la Sécurité des Aliments