Coca-Cola souligne l’arrivée de l’été avec le retour d’« Écoute un Coke » en version améliorée ! Pour sa deuxième année d’existence, « Écoute un Coke » permettra une fois de plus aux Canadiens de composer la trame sonore de leur été chaque fois qu’ils boiront un Coca-Cola pour se rafraîchir.

À compter du mois de mai, « Écoute un Coke » permettra une fois de plus de transformer les bouteilles de 500 ml spécialement identifiées de Coca-Cola, Coca-Cola Zero Sucre, Coca-Cola Life et Diet Coke en listes d’écoute Spotify qui sauront capter l’essence des moments inoubliables de l’été. Qu’il s’agisse d’installer une atmosphère idéale pour les après-midis tranquilles avec « Vive le chalet ! » ou de célébrer le 375e anniversaire de Montréal avec « #bonnefete514 », l’application « Écoute un Coke » placera 189 listes d’écoute Spotify soigneusement assemblées au bout de vos doigts.

« Le programme “Écoute un Coke” a connu beaucoup de succès l’année dernière », dit Michael Samoszewski, vice-président marketing de Coca-Cola ltée. « Je crois qu’une bonne part de ce succès vient du fait que la musique – tout comme Coca-Cola – a la capacité de tisser des liens entre les gens en leur faisant partager de bons moments. Et ce sera encore mieux cet été, puisqu’avec des évènements comme le 150e anniversaire du Canada, les Canadiens auront beaucoup de raisons de fêter ensemble. »

Pour la première fois, Sprite se joindra à la fête avec ses propres listes d’écoute conçues pour des moments où l’on se sent « Trop fort » ou « J’suis partant ». Michael Samoszewski ajoute qu’il est très enthousiaste à l’idée que Sprite fasse également partie du programme. Il explique : « Sprite possède une voix qui lui est propre, et cela nous donne beaucoup de latitude pour construire des listes de lecture spécialement conçues pour les amateurs de Sprite. »

Création canadienne, « Écoute un Coke » tire parti de la réalité augmentée pour donner vie aux listes d’écoute Spotify que vous débloquez, vous permettant de passer d’une chanson à l’autre d’un simple mouvement du poignet. Pour commencer à collectionner les listes d’écoute, il suffit de télécharger l’application gratuite « Écoute un Coke » sur votre téléphone intelligent, de choisir le Coca-Cola ou le Sprite que vous désirez scanner, et d’aligner le nom de la liste de lecture qui se trouve sur la bouteille avec l’appareil photo de votre téléphone. En un rien de temps, vous aurez accès à une sélection de chansons qui correspondent parfaitement à ces moments spéciaux de l’été.

Si vous pensiez qu’« Écoute un Coke » ne fonctionnait qu’avec les bouteilles de 500 ml, surveillez les 16 millions de verres pour fontaines « Écoute un Coke » qui seront distribués dans des emplacements sélectionnés. Que l’été soit pour vous le temps d’aller voir le dernier film à succès ou de prendre une bouchée entre amis à votre restaurant préféré, gardez l’œil sur votre verre pour des listes d’écoute uniques.

Avec autant de nouvelles chansons et d’endroits où les trouver, il n’a jamais été plus facile – ni plus rafraîchissant ! – de trouver la trame sonore parfaite pour votre été.

Pour en savoir plus sur « Écoute un Coke » et pour télécharger l’application, rendez-vous sur ecouteuncoke.ca.