Le siège social de Coca-Cola Canada se trouve maintenant sur la très animée rue King Est au centre-ville de Toronto dans un espace de trois étages qui a été inauguré en avril 2013. Auparavant, nos bureaux étaient sur le boulevard Overlea à Leaside, et ce, depuis presque cinquante ans. 

Bienvenue à King Street  , siège de Coca-Cola Canada
 La lumière naturelle inonde cette partie de l’immeuble certifié LEED Argent, provenant de la verrière dans le spacieux atrium Nicola M. Kettlitz et illuminant ainsi chaque poste de travail. Une attention particulière a été apportée aux processus de construction et de finition pour s’assurer qu’ils généraient le plus faible impact environnemental possible. Des mesures comme la plomberie à faible débit et l’éclairage intelligent dans les bureaux, les salles de réunion, les couloirs et la salle de repas ont permis à Coca-Cola de réduire son tarif de consommation d’eau et d’électricité de près de 40 %. La quasi-totalité de l’équipement de bureau de Coca-Cola est certifiée Energy Star, et une partie du mobilier et des œuvres d’art sont fabriqués à partir de canettes de Coca-Cola recyclées. 

Les murs sont décorés de magnifiques œuvres d’art faites avec des bouchons de bouteilles, de collages de photos des Olympiques et d’illustrations de marques des plus colorées. Partout où l’on pose son regard, on voit un élément de l’iconographie de Coca-Cola. La passion pour la plus grande marque mondiale est immanquable lorsqu’on aperçoit les bureaux remplis de collections de bouteilles spéciales et de petits bibelots qui font office de trophées, pour se souvenir des réussites passées. 

Bienvenue à King Street  , siège de Coca-Cola Canada
« Nous avons travaillé étroitement pendant plus de deux ans avec notre partenaire de création, Figure 3, afin de concevoir un environnement qui reflète notre marque, notre patrimoine et notre culture, explique Tova White, vice-présidente des Ressources humaines pour Rafraîchissements Coca-Cola. On peut trouver certains des éléments de nos marques et de notre histoire dans tout l’immeuble. »

Les étages sont dotés de suffisamment d’espace pour se réunir, grâce à un concept de bureaux ouverts. Les employés peuvent se rencontrer de façon informelle au Coke Café, sur un îlot près de leur poste de travail, sur le patio, ou dans l’une des nombreuses salles de réunion. Chaque salle de réunion est unique, avec des inscriptions et des citations sur les murs, et toutes sont équipées soit d’installations de conférence traditionnelle, soit de canapés et de fauteuils plus informels. 

Bienvenue à King Street  , siège de Coca-Cola Canada
Le Coke Café est un pôle du bureau, avec sa cuisine décorée en rouge et blanc, des réfrigérateurs pour recevoir les lunchs des employés et pour garder les Coca-Cola à la température idéale de 3⁰ Celsius. Le Café est équipé de deux machines Coca-Cola Freestyle offrant plus de 100 choix de boissons pour que le personnel puisse se rafraîchir. Les chaises, faites de canettes de Coca-Cola recyclées, sont bien sûr rouges, argent et noires. Et le patio spacieux du Coke Café au quatrième étage est un prolongement de la salle de repas pendant l’été, avec du mobilier d’extérieur ample, des barbecues et un paysage urbain où l’on peut apercevoir le lac Ontario à travers les bâtiments en bordure de l’eau. 

Avec un espace de travail aussi collaboratif, coloré et créatif, il n’est pas surprenant qu’il y ait tant de passion et de joie derrière la plus grande marque mondiale.