Historiquement, l’Action de grâces était la fête des récoltes fructueuses et de l’abondance qui en découlait. Au cours des décennies, cette fête s’est transformée en une célébration conviviale réunissant famille et amis. Pour certains, c’est un moment pour déguster le plat traditionnel de dinde, accompagné de farce, de sauce et de pommes de terre pilées, puis de tarte à la citrouille, puis de terminer la soirée sur le sofa devant la télé. Pour d’autres, c’est un moment rassembleur où les gens partagent la préparation et la dégustation d’un bon repas, et font une pause du train-train quotidien pour réfléchir et reprendre contact avec leurs proches.

Dans les deux cas, le dénominateur commun est le partage d’un bon repas, et rien n’accompagne mieux un repas qu’un Coca-Cola, qu’il s’agisse d’avoir cette boisson rafraîchissante sous la main ou de l’intégrer à un plat. Pour vous aider à célébrer l’Action de grâces en famille et avec des amis, nous vous présentons une recette exceptionnelle incluant du Coca-Cola qui pourra accompagner votre repas de dinde. Avec ses effluves d’orange et d’épices, ce pain d’épices est le complément idéal pour vous réchauffer lors des soirées fraîches d’automne.

Si vous essayez la recette ci-dessous ou si votre tradition de l’Action de grâces comprend du Coca-Cola, nous serions ravis de le savoir. N’hésitez pas à nous montrer vos photos ici. Bon appétit et bonne fête de l’Action de grâce de la part de Coca-Cola Canada!

Pain d’épices de luxe

4 à 6 portions

Ingrédients

Quantité

Paquet de mélange pour pain d’épices de 400 g

1

Café en poudre

1 c. à table

Zeste d’orange râpé

1 c. à table

Jus d’orange

1/4 tasse

Coca-ColaMD

3/4 tasse

  • Mélanger tous les ingrédients et les brasser vigoureusement à l’aide d’une cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse, pendant 1 ½ minute.
  • Verser dans un moule graissé et enfariné de 8 x 8 x 2 po (20 x 20 x 5 cm). Cuire au four à 350 ⁰F de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le centre rebondisse sous une pression légère (ATTENTION : LE PAIN D’ÉPICES SERA TRÈS CHAUD).
  • Laisser refroidir 10 minutes; retirer du moule et mettre sur une grille. Servir comme pain chaud ou comme dessert avec une garniture fouettée.