Dinde, farce, tarte à la citrouille : rien qu’à la mention de ces mets, on a l’esprit qui vagabonde vers des souvenirs de repas d’Action de grâce du passé. Sans oublier la sauce aux canneberges, un autre aliment essentiel pour bien des familles à l’occasion de cette fête d’automne. Et ça tombe bien, puisqu’en fouinant dans les archives des recettes Coca-Cola, nous avons trouvé ce délicieux chutney aux canneberges avec Coca-Cola, créé par le chef Linton Hopkins d’Atlanta.

Ce chutney aux canneberges est idéal pour ceux qui ne peuvent imaginer une fête de l’Action de grâce sans sauce aux canneberges… ou sans Coca-Cola ! Alors, savourez-la et passez une belle Action de grâce !

Chutney aux canneberges et au Coca-Cola

Pour 4 personnes

Ingrédients
Quantités
canneberges fraîches 6 oz
canneberges séchées 6 oz
vinaigre de vin rouge 2 c. à table
Coca-Cola 1 tasse
sel 1 pincée
sucre granulé 1/2 tasse
gingembre frais 1 c. à table
jus Simply Orange 1/2 tasse
  • Mélangez les ingrédients dans une casserole à fond épais. Amenez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Le chef Linton Hopkins est propriétaire et chef du Restaurant Eugene et du Holeman & Finch Gastropub à Atlanta (Géorgie). Récipiendaire d’un prix James Beard, il a été nommé l’un des 10 meilleurs nouveaux chefs aux États-Unis par le magazine Food & Wine en 2009.