Alors que l’été vient de se terminer, les Québécois peuvent profiter d’un dernier long week-end avant que ne commence la frénésie des Fêtes. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui quelques suggestions d’activités pour profiter de l’Action de grâce, en famille, en couple ou entre amis.

Le Festival de la Frayeur de La Ronde

Si vous passez le week-end dans la région de Montréal et que vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez visiter La Ronde pour profiter du Festival de la Frayeur! La Ronde vous propose une journée remplie de frissons et d’activités amusantes pour toute la famille, y compris des spectacles et de l’animation pour les plus jeunes, ainsi que des maisons hantées pour ceux qui ont le cœur solide. À compter de 17 h, au coucher du soleil, les plus grands pourront vraiment profiter d’une foule d’endroits qui font vraiment peur, y compris plusieurs zones effrayantes un peu partout dans le parc, alors que les vampires peuvent enfin sortir pour leurs rituels quotidiens de chasse. ATTENTION! Il n’y a nulle part où se cacher!
Visitez le site Web de La Ronde pour tous les détails ou pour vous procurer vos billets!

Un vent d’air frais en montagne

Pour les amateurs de plein air, de musique et d’émotions, c’est au Sommet Saint-Sauveur que ça se passe ce week-end! Les photographes amateurs pourront profiter des paysages colorés de l’automne, sillonner les sentiers de la montagne et danser aux airs des chansonniers sur place. De plus, les familles pourront se divertir dans les divers manèges du Parc FUN, rouler à vive allure à bord la montagne russe ou tenter le trou d’un coup au Minigolf. Les passionnés d’animaux exotiques pourront aussi profiter du F.U.N. Fest tous les week-ends jusqu’au 29 octobre, pour s’approcher d’animaux aussi intrigants que charmants, s’amuser dans le labyrinthe de foin ou encore faire des tours de poney!
Visitez la page des événements sur le site Web des Sommets pour plus de détails!

De jour comme de nuit au Zoo de Granby

De jour, le Zoo de Granby est à son plus coloré! Les 7, 8 et 9 octobre, toute la famille pourra circuler sur les différents sentiers, divisés en quatre continents pour observer 1 500 animaux de près de 225 espèces exotiques et 90 espèces marines. Petits et grands pourront aussi prendre une petite pause pour profiter du parc des manèges ou assister à une des présentations thématiques quotidiennes. À la tombée du jour, les 6, 7 et 8 octobre, vous pourrez découvrir Noctambule, la nouvelle expérience en soirée. Apprenez-en davantage sur les habitudes nocturnes des pensionnaires du zoo, parcourez neuf habitats de l’Asie et reculez de quelque 65 millions d’années pour découvrir un monde qui a connu l’extinction sur le parcours Dinozoo!
Visitez le site Web du Zoo de Granby pour plus de détails!

C’est le retour du hockey

Les amateurs de hockey qui passent le week-end dans la région de Rimouski pourront se préparer à affronter le froid en passant par le Colisée Financière Sun Life! L’Océanic de Rimouski, qui a eu la chance de compter dans ses rangs certains des plus grands de la principale ligue de hockey en Amérique du Nord, présente une partie à domicile le 8 octobre et invite tous ses partisans à venir encourager les joueurs jusqu’à en perdre la voix en ce début de saison!
Visitez le site Web de l’Océanic de Rimouski pour plus de détails!

La Grande Virée des couleurs au Mont-Sainte-Anne

Le Mont-Sainte-Anne a enfilé sa robe colorée et invite toute la famille à profiter d’une panoplie d’activités et d’une ambiance festive. Les plus sportifs pourront participer au Défi des couleurs (Running Challenge), le 7 octobre, et courir sur différents sentiers dans un décor à couper le souffle. Le lendemain matin, c’est le temps du Déjeuner au sommet, où tous pourront profiter d’une vue magnifique sur la montagne et le fleuve Saint-Laurent tout en dégustant un excellent buffet. Quoi de mieux pour se préparer à la Chasse à la citrouille en montagne?
Visitez le site Web du Mont-Sainte-Anne pour plus de détails!

Avec tant d’activités offertes aux quatre coins du Québec, chacun trouvera certainement de quoi lui plaire. Passez donc un excellent dernier long week-end avant l’arrivée de l’hiver, ainsi qu’une bonne Action de grâce!