Les Jeux olympiques spéciaux du Canada 2016 ont eu lieu du 1er au 5 mars dernier à Corner Brook, Terre-Neuve et Labrador. Plus de 650 athlètes de partout au Canada ont fièrement représenté leurs provinces et territoires après s’être longuement entraînés pour réaliser un record personnel, créer de nouvelles amitiés et démontrer les incroyables capacités des personnes atteintes d’un handicap intellectuel.

Avec le soutien de 250 entraîneurs et de 500 bénévoles, les athlètes ont compétitionné dans sept sports : ski alpin, ski de fond, curling, hockey en salle, raquette, patinage artistique et patinage de vitesse. Les Jeux olympiques spéciaux du Canada 2016 étaient un événement de qualification pour la composition d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques spéciaux mondiaux de 2017 en Autriche. Krista Scaldwell, vice-présidente canadienne aux affaires publiques et communications, a été marquée par cet événement : « J’ai trouvé très inspirant d’assister aux Jeux olympiques spéciaux d’hiver de 2016. Chacun des athlètes incarnait vraiment l’authentique esprit du sport. »

 

Christian Polge, président de Coca-Cola Limited, félicite un athlète pour sa victoir.

Coca-Cola Company est un partenaire fondateur des Jeux olympiques spéciaux. Grâce à la générosité des commanditaires, des bénévoles et à un travail de sensibilisation pour soutenir les programmes de Jeux olympiques spéciaux et les événements connexes à travers le monde, Coca-Cola travaille à favoriser l’acceptation et l’inclusion des millions d’athlètes des Jeux olympiques spéciaux.

Avez-vous assisté aux Jeux olympiques spéciaux au Canada cette année ? Partagez vos histoires avec nous sur Twitter à @CocaColaCo_ca  en incluant le mot-clic #Cornerbrook2016.