Pour une quatrième année consécutive, Coca-Cola Canada figure parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada!

Depuis 2002, le projet des 100 meilleurs employeurs au Canada tient une édition annuelle de son concours éditorial qui vise à reconnaître les employeurs canadiens offrant les meilleurs milieux de travail et programmes pour les jeunes qui entament leur carrière. Ce concours s’adresse aux entreprises canadiennes, peu importe leur taille, et les évalue en fonction de nombreux facteurs, notamment la disponibilité des programmes conçus pour attirer et conserver les jeunes employés.

« Si vous souhaitez que les jeunes considèrent votre entreprise comme un bon endroit où commencer leur carrière, vous devez faire plus que simplement avoir l’air tendance ou cool, indique Kristina Leung, directrice du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada chez Mediacorp Canada Inc. qui diffuse le concours. Vous devez montrer à tous vos employés et à tous vos clients que vous êtes ouvert au changement. Les employeurs qui comprennent les besoins de leurs plus jeunes travailleurs connaissent le plus de succès dans l’adaptation de leurs modèles commerciaux pour répondre aux technologies en évolution et aux préférences des consommateurs. »

Lors de la sélection de Coca-Cola Canada parmi les meilleurs employeurs canadiens pour les jeunes, trois programmes universitaires de talents ont été mentionnés précisément :

·         Les programmes de perfectionnement au leadership des équipes Chaîne d’approvisionnement et Ventes et représentants permettent aux participants d’acquérir une véritable expérience pratique dans diverses fonctions au sein de l’entreprise tout en développant leurs aptitudes de leadership. Ces deux programmes s’échelonnent sur deux ans et procurent un soutien de la part des dirigeants ainsi qu’une formation continue au leadership.

·         Coca-Cola Canada est également fière d’offrir aux étudiants de premier cycle un stage payé de 12 semaines dans le cadre du programme estival de stages en vente. Ainsi, les participants ont l’occasion de se lancer dans le monde de la vente et d’acquérir une expérience merveilleuse tout en travaillant pour l’une des marques les plus reconnaissables dans le monde.

Pour ma part, je considère cette reconnaissance bien méritée. En tant que jeune professionnel, je me trouve vraiment chanceux de pouvoir travailler dans une entreprise aussi stimulante et encourageante que Coca-Cola. J’ai le privilège de faire partie d’une équipe où règnent la convivialité et l’entraide et d’avoir une directrice qui se préoccupe vraiment de m’appuyer du mieux qu’elle peut. Aussi, je travaille dans un milieu dynamique en constante évolution, mais je ne me sens jamais mis de côté et j’en suis plus que ravi!

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière chez Coca-Cola au Canada, visitez notre section carrières. Cliquez ici pour connaître les autres entreprises figurant parmi les 100 meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens.