Plus de 500 personnes ont assisté au dévoilement, au Capitole de l’État de la Géorgie au centre-ville d’Atlanta.

Andrea Briscoe

Alors que se poursuit un dialogue national sur la diversité et l’inclusion aux États-Unis, l’État de la Géorgie a envoyé un grand message en honorant la mémoire de l’un de ces représentants les plus connus. Cette semaine, des représentants gouvernementaux ont dévoilé une nouvelle statue*, en honneur de Martin Luther King, dans le Capitole de l’État de la Géorgie.

The Coca-Cola Company, qui a affiché haut et fort son appui à Martin Luther King* et le mouvement pour la défense des droits civiques, a contribué à financer la statue.

Coca-Cola s’est toujours distinguée par sa défense de l’optimisme, de la diversité et de l’inclusion – et sa lutte contre l’intolérance. Cet engagement à unir les gens et les collectivités pour trouver un terrain d’entente est profondément ancré dans l’histoire de l’entreprise. Cet engagement est partagé dans l’ensemble des activités de l’entreprise dans plus de 200 pays à l’échelle mondiale, en prenant pour point de départ sa ville natale* d’Atlanta.

« Cette nouvelle statue est un hommage digne de l’influence et de l’impact qu’a eu Martin Luther King dans notre ville et notre État, et elle présente un message positif d’inclusion à tous les Géorgiens, » a souligné Matt Echols, premier vice-président des communications et affaires publiques, Coca-Cola Amérique du Nord. « En tant que fière entreprise de l’État de la Géorgie et entreprise militant pour la diversité, l’inclusion et l’égalité, nous sommes ravis d’avoir eu la chance de nous joindre au gouverneur et au maire pour aider à préserver le patrimoine de Martin Luther King et à lui rendre honneur sur la propriété du Capitole de l’État de la Géorgie. »

La statue est faite de bronze et haute de plus de huit pieds (près de 2,5 mètres).

Andrea Briscoe

Le projet a été lancé en avril 2014, lorsque le gouverneur de la Géorgie, Nathan Deal, a promulgué la loi HB 1080*, autorisant ainsi l’installation d’une statue en honneur de Martin Luther King au Capitole de l’État. Le projet a été pris en charge par la Georgia Capitol Arts Standards Commission (CASC), qui a assuré la conception de la statue et les collectes de fonds, et supervisé par le Georgia Department of Community Affairs. The Coca-Cola Company, les Atlanta and Georgia Apartment Associations et le Martin Luther King, Jr. Advisory Council ont contribué financièrement à la construction de cette statue de bronze haute de huit pieds (près de 2,5 m), qui s’élève devant la face sud du Capitole d’État.

Un grand nombre de personnes ont assisté à la cérémonie de dévoilement, notamment des membres de la famille King; Nathan Deal, gouverneur de l’État de la Géorgie; Sandra Deal, première dame de l’État; Kasim Reed, maire d’Atlanta; Casey Cagle, lieutenant-gouverneur de l’État de la Géorgie; David Ralston, président de la Chambre des représentants de la Géorgie; Calvin Smyre, député à la Chambre des représentants de l’état de la Géorgie; des membres de la CASC; ainsi que d’autres dignitaires et citoyens.

Andrea Briscoe

Beatriz Perez, première vice-présidente, dirigeante principale des communications et affaires publiques et de la pérennité; Helen Price, vice-présidente des affaires communautaires mondiales; et Lori George Billingsley, vice-présidente des relations communautaires, ont aussi assisté au dévoilement en tant que représentantes de Coca-Cola.

« Le dévouement de Coca-Cola face aux enjeux de la diversité, de l’inclusion et de l’égalité va bien au-delà de la commandite, a souligné Billingsley. Nous discutons souvent avec notre personnel, par le biais de groupes d’employés, d’assemblées publiques internes, de groupes de ressources d’affaires pour les employés et d’autres modes de communication, afin de nous assurer que chacun sait clairement ce que nous défendons en tant qu’employeur et membre de collectivités locales partout dans le monde. Aujourd’hui, nous vivons selon nos valeurs en tant qu’entreprise, et c’est un honneur pour nous d’aider à donner vie à ce monument commémoratif. »

The Coca-Cola Company est fière de compter parmi les commanditaires de la nouvelle statue.

Andrea Briscoe

*Veuillez noter que tous les liens mènent vers des pages offertes en anglais seulement.