Cette année, nous célébrons le 10e anniversaire de notre partenariat avec le WWF‑Canada pour préserver notre planète en protégeant les habitats et les espèces fauniques vulnérables. The Coca‑Cola Company appuie le WWF au moyen de plusieurs initiatives partout dans le monde, car l’entreprise croit en la mission de l’organisme et reconnaît le rôle essentiel que l’industrie doit jouer pour assurer notre avenir.

Au Canada, Coca‑Cola a commencé à soutenir le travail de conservation en Arctique du WWF, en appuyant la campagne mondiale Habitat arctique. La campagne misait sur des solutions de conservation à long terme pour le Dernier refuge de glace, une région de l’Extrême‑Arctique qui pourrait conserver sa banquise tout l’été.

Avec l’appui de Coca-Cola et de nombreux autres donateurs, le WWF‑Canada a pu faire des progrès substantiels dans la conservation en Arctique. Parmi ses réussites, on note un projet pilote visant à réduire les conflits entre les ours polaires et les résidents des collectivités nordiques ainsi que des travaux en collaboration avec le Conseil de l’Arctique pour protéger le Dernier refuge de glace et veiller à ce que les décideurs continuent d’en tenir compte dans leurs politiques. Dans le cadre de la campagne mondiale Habitat arctique, nous avons aidé le WWF‑Canada à recueillir près de six millions de dollars pour la poursuite des efforts de préservation et de conservation de nos précieux écosystèmes arctiques.

Cette année, nous souhaitons que notre partenariat mise sur la conservation et la restauration de l’eau douce au pays. Il s’agit d’une ressource vitale que nous partageons tous, donc Coca‑Cola Canada est déterminée à réapprovisionner 100 % de l’eau utilisée dans ses boissons finies d’ici 2020. Le Canada a la chance de posséder 20 % des ressources mondiales en eau douce, mais ce privilège s’accompagne d’une responsabilité de protection. Non seulement ce partenariat aidera Coca‑Cola à atteindre ses objectifs de réapprovisionnement au pays, mais il permettra aussi au WWF de continuer à sensibiliser le grand public à l’importance de la conservation de l’eau douce.

Pour en savoir plus, lisez les articles sur nos objectifs de réapprovisionnement en eau et notre partenariat avec le WWF‑Canada ici.