L’énoncé de mission de The Coca-Cola Company véhicule le principe « insuffler de l’optimisme et du bonheur ». Dans cet esprit, quoi de mieux qu’aider 35 étudiants à amorcer leur formation du bon pied?

Nous avons à cœur de soutenir nos collectivités. Que ce soit par le bénévolat de nos employés, le don de fûts de sirop à convertir en collecteurs d’eau de pluie, ou encore des subventions ou des dons faits par l’entremise de la Fondation Coca-Cola – nous sommes heureux d’apporter aux collectivités où nous menons nos activités. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que, grâce à une subvention de 50 000 $ US de la Fondation Coca-Cola, l’Université McMaster a instauré la Bourse de Coca-Cola pour les étudiants de première génération. Elle permettra à des étudiants (jusqu’à 35) d’obtenir une aide financière comme premier membre de leur famille à suivre une formation universitaire ou collégiale.

Pour les étudiants de « première génération », l’adaptation à réalité des études supérieures est souvent plus difficile que pour ceux dont les parents ont fréquenté le collège ou l’université. Comme ils sont les premiers membres de la famille à passer par là, tout devient plus complexe pour eux, par exemple la gestion de leur horaire de cours ou la rédaction d’une dissertation. L’objectif, en offrant une bourse pouvant atteindre 3 500 $ par étudiant, est d’atténuer considérablement ces difficultés en donnant d’entrée de jeu un appui bien mérité.

« Je suis arrivé au Canada en tant que réfugié de la Colombie à l’âge de 7 ans, » a déclaré Cam Galindo, un étudiant à sa quatrième année en science politique et lauréat d’une Bourse de Coca‑Cola pour les étudiants de première génération. « Tout ce que mes parents voulaient, c’est que j’aie la chance de vivre une vie normale; cependant, comme beaucoup de familles d’immigrants, nous avons eu beaucoup de difficulté à nous adapter à une nouvelle langue et une nouvelle culture. Les défis auxquels je suis confronté sont différents de ceux des familles qui connaissent le système d’éducation postsecondaire, puisque pour moi, tout est nouveau. Cette bourse m’aidera, ainsi que d’autres étudiants comme moi, à participer à davantage de rassemblements avec mes pairs, et elle offrira aux lauréats des occasions de mentorat uniques. »

Des représentants de l’Université McMaster, le député fédéral d’Hamilton Bob Bratina et des futurs boursiers Cam Galindo et Yash Diwan ont participé à l’annonce de la création de cette bourse. Chez Coca-Cola, nous sommes impatients de connaître les étudiants boursiers et de suivre leur parcours dans les années à venir.