Dimanche prochain, c’est la fête des Mères, et chez Coca-Cola au sein de l’équipe de Journey, nous voulions trouver un moyen de souligner l’existence de certaines des femmes les plus extraordinaires au monde.

Nous savons tous ce que représente une mère, mais parfois, sans raison apparente, il est difficile de bien définir ce qui la rend si exceptionnelle. Pour certaines personnes, leur mère est la meilleure cuisinière du monde. Tout autre repas maison est constamment comparé à ceux qu’elle servait le dimanche pendant leur enfance. D’autres considèrent leur mère comme la travailleuse la plus acharnée qu’ils connaissent; dans leur souvenir, elle rentrait tard du bureau et trouvait toujours l’énergie de jouer avec eux, de faire des blagues ou de les border le soir. Devenus adultes, nous sommes plusieurs chanceux à considérer nos mères comme une meilleure amie. Nous pouvons nous confier à elle et lui demander conseil lors de situations imprévisibles.

Au lieu d’essayer de créer une définition de ce qui rend nos mères si exceptionnelles, nous posé la question à trois employés de Coca-Cola.  Voici ce qu’ils nous ont répondu.

Luckshmi Rajasingham, spécialiste principale des achats, Rafraîchissements Coca-Cola Canada

Elle incarne la force, la compassion et l’humilité, et elle rayonne d’un optimisme à toute épreuve.  Elle est l’élément rassembleur de notre famille. Elle m’a enseigné à ne jamais abandonner mes rêves et à mettre tout mon cœur pour les réaliser. Je ne sais pas comment elle s’y prend. Elle prend soin de ses parents, de mon père, de mon frère et moi, et elle a encore du temps pour réussir au travail, s’occuper de la maison, voir des amis, concocter un délicieux souper, et tout cela avant 21 h. Mon identité s’est forgée en raison de la sienne. C’est ma mère, mon amie, ma confidente et, plus important encore, ma complice.

Peter Klianis, directeur du rendement, Marketing consommateur, Coca-Cola Ltée

Tout la passionne. Elle est à la fois tenace et souple. Selon la situation, elle met constamment en avant tous les aspects de sa personnalité. Elle est intuitive et donne l’exemple, elle ne craint jamais les commentaires des autres, car c’est sa famille qui compte. Elle régente tout, mais on peut s’épancher sur son épaule dans les périodes difficiles. Lorsqu’on la connaît bien, elle devient notre meilleure amie et elle sait toujours à quel moment une blague nous fera rire. C’est ce qui la rend si exceptionnelle.

Chris Whitehead, stagiaire, Affaires publiques et communications, Coca-Cola Ltée

Je pourrais dire que ma mère compte parmi mes meilleurs amis, mais je trouve que cela ne colle pas vraiment, car il y a peu d’entre eux avec qui je communique par texto le week-end pour savoir ce qui va ou non dans la sécheuse ou qui viendraient me rendre visite régulièrement en m’apportant une tarte ou d’autres friandises. Je ne connais personne qui travaille autant qu’elle et qui est si attentionnée envers les gens. C’est pourquoi je ferme les yeux sur ses goûts affreux en matière d’émissions de télé. Elle est la gardienne de l’histoire familiale, et je suis persuadé que sans elle, mon père, mon frère et moi aurions déjà oublié les anniversaires de chacun. Elle représente tout pour moi, et je ne pourrai jamais la remercier assez de tout ce qu’elle fait.

N’hésitez pas à nous envoyer un récit sur les qualités de votre mère ici. De la part de nous tous chez Coca-Cola, bonne fête des Mères!