La cérémonie d’ouverture d’aujourd’hui marque le début des Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de cette année. Plus de 3 000 athlètes et entraîneurs, de 110 pays, se retrouvent en Autriche pour les deux prochaines semaines, afin de représenter leur pays dans le cadre des compétitions. Pour sa part, Olympiques spéciaux Canada a envoyé une délégation de 148 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien originaires de partout au pays. Les athlètes d’Équipe Olympiques spéciaux Canada concourront dans six sports : hockey intérieur, patinage artistique, patinage de vitesse, raquette, ski alpin et ski de fond.

En tant que partenaire fondateur du mouvement mondial d’Olympiques spéciaux, Coca-Cola joue un rôle important en assurant la promotion d’Olympiques spéciaux Canada et en aidant les athlètes canadiens à atteindre leur rêve olympique. L’équipe de Coca-Cola à Toronto a eu la chance d’accueillir un de ces athlètes pour un après-midi. Stephen Graham, un patineur de vitesse d’Équipe Canada, a partagé avec nous son parcours et a discuté de la manière dont le mouvement d’Olympiques spéciaux a changé sa vie.

Tout a commencé lorsque, il y a 20 ans, sa famille et lui se sont déplacés pour voir un cousin participer aux Jeux mondiaux de 1997, à Collingwood et Toronto. Ça l’a tout de suite accroché, et il a commencé à faire du patinage de vitesse de compétition dès l’année suivante. Pour Stephen et les autres athlètes, l’influence d’Olympiques spéciaux va bien au-delà du sport, c’est un organisme qui donne un sens de communauté. « Lorsque je me suis joint à Olympiques spéciaux, j’ai pu profiter de nombreuses occasions, et développer des amitiés, ma confiance en moi et ma fierté », a souligné Stephen. Lorsqu’on lui a parlé des Jeux mondiaux d’hiver, Stephen s’est montré très enthousiaste : « Ce sont mes troisièmes Jeux mondiaux d’hiver! Être en mesure de représenter notre pays et de porter le rouge et blanc, c’est un rêve devenu réalité. C’est un sentiment incomparable! »

Pour appuyer nos athlètes canadiens qui participent aux Jeux mondiaux d’hiver, les employés de Coca-Cola Canada leur ont écrit des messages d’encouragement sur des cœurs en bois de pin autrichien. Nos cœurs, ainsi que ceux qui ont été décorés dans toutes les équipes de Coca-Cola à l’échelle mondiale, seront remis à des membres de délégation dans le cadre de la cérémonie d’ouverture.

Go Canada! Go!