En octobre 2015, Coca-Cola Canada, l’Association canadienne des boissons et d’autres partenaires de l’industrie ont lancé Équilibre en calories, la plus ambitieuse initiative à ce jour de la part des principales entreprises de boissons au pays. Ensemble, nous nous sommes donné l’objectif de réduire de 20 % d’ici 2025 la quantité de calories que consomment les Canadiens dans leurs boissons non alcoolisées.

L’initiative Équilibre en calories poursuit sur la lancée et les succès que nous avons déjà connus dans la réduction des calories provenant des boissons. Depuis 2004, nous avons observé une réduction de 20 % des calories par personne grâce à des innovations touchant les produits et les emballages, à la gestion du choix et à l’offre d’un plus grand nombre de produits sans calories ou à teneur réduite en calories. Nous constatons une tendance positive au Canada, mais nous prévoyons que sans un soutien fort de l’industrie, cela ne durera pas. Nous soutiendrons donc notre objectif ambitieux de 20 % de réduction additionnelle en prenant des mesures spécifiques et mesurables. Nous souhaitons tirer parti de la force collective de notre industrie en matière de marketing et d’innovation, ainsi que de nos vastes réseaux de distribution, tout en promouvant l’équilibre et la modération.

Le Conference Board du Canada, un organisme de recherche indépendant orienté vers l’action, a établi un partenariat avec l’Association canadienne des boissons pour référencer, faire le suivi et vérifier la progression de ce programme.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur equilibreencalories.ca.