En 2013, The Coca-Cola Company a invité un groupe varié de jeunes employés de partout àtravers l’entreprise à former une organisation appelée Les Voix de la génération du millénaire.Sa mission était d’aider Coke à recruter et à retenir les talents des personnes de la générationY en favorisant une culture plus dynamique et innovatrice.

Ce groupe d’employés, dont les membres avaient entre 25 et 35 ans, a servi de catalyseur dechangement au sein de l’entreprise et constitué un forum pour les idées nouvelles, tout enconseillant la haute direction et en mettant sur pied des projets pilotes créatifs. Au cours destrois dernières années, il a contribué à donner forme à diverses initiatives telles que denouveaux projets pilotes technologiques, des initiatives de recyclage sur le campus, desensembles d’avantages sociaux pour les employés, des politiques de travail flexibles ainsi qu’unprogramme de mentorat inversé.

Le programme Les Voix de la génération du millénaire s’inspirait de la Communauté GlobalShapers du Forum économique mondial, un réseau de groupes de rencontres urbains menéspar de futurs dirigeants passionnés d’entrepreneuriat social. Le président et chef de la directionde Coca-Cola, Muhtar Kent, motivé et inspiré par les idées et l’impact de Global Shapers, a misson équipe de direction au défi de trouver de nouvelles manières d’entrer en relation avec lenombre grandissant d’employés de Coke issue de la génération Y et de chercher ce que cesemployés peuvent nous apprendre.