Cet été, le Festival Luminato a célébré son 10e anniversaire en tant que plus important festival artistique multidisciplinaire d’Amérique du Nord. Une solide programmation comprenant des prestations, de l’art visuel, de la musique, du théâtre, de la danse et de la magie a fait vibrer l’unique station génératrice Hearn de Toronto.

Le festival de 16 jours, organisé par le directeur artistique Jorn Weisbrodt, mettait en vedette un nombre incalculable d’œuvres d’art dans plus de 238 événements. 

Pendant deux jours lors du festival, glacéau smartwater s’est associée à la présentation de monumental, l’un des spectacles de danse les plus attendus de Luminato. La prestation de danse contemporaine mettait en vedette neuf danseurs de la troupe The Holy Body Tattoo de Vancouver qui ont exécuté leurs mouvements au sommet de piédestaux illuminés ressemblant à une ville miniature, sur une musique du groupe de post-rock canadien Godspeed You! Black Emperor.

« J’ai entendu parler de monumental la première année où j’ai commencé à travailler à Luminato, a déclaré le directeur artistique du Festival Luminato, Jorn Weisbrodt. C’était un spectacle tellement monumental que cela m’a pris cinq ans pour parvenir à faire venir la troupe ici. Mais croyez-moi, cela valait le coup d’attendre. Je ne crois pas que la présentation de ce spectacle ait été aussi réussie ailleurs dans le monde qu’ici à Toronto. Le mélange d’acier et de béton de la station Hearn agissait comme une extension de la scène, lui donnant des proportions gigantesques. »

Lui-même une installation artistique, le « salon nuage 6ix » de smartwater accueillait les personnalités très importantes et les personnes présentes avant la présentation du spectacle monumental. Les invités du salon smartwater avaient la chance de se détendre, de rencontrer d’autres participants au Festival Luminato et de savourer une rafraîchissante bouteille d’eau smartwater sous des nuages artificiels impressionnants à l’air réel.