C’est parfois difficile d’être un adolescent. Comme ils ont l’impression que l’enfance est derrière eux et que leur chemin est déjà tracé, un grand nombre d’adolescents considère que cette période est particulièrement importante dans leur vie. L’adolescence est une période remplie de défis, à la fois déroutante, frustrante et excitante.

Il n’est possiblement jamais aussi important que dans cette période de s’entourer d’un réseau qui encourage le développement et apporte du soutien. Ce genre d’environnement permet aux adolescents d’essayer de nouvelles choses et de faire des erreurs, tout en les mettant au défi de se dépasser. Alors que la plupart des adolescents trouveront ce genre d’environnement à la maison et à l’école, certains n’ont pas cette chance et n’auront peut-être jamais l’occasion de faire rayonner leur talent.

Repaires jeunesse du Canada

Récemment, les Repaires jeunesse du Canada et Coca-Cola Canada se sont réunis au Repaire jeunesse de l’ouest de Scarborough pour annoncer un nouvel appui au programme Keystone de leadership jeunesse. Les Repaires jeunesse du Canada pourront continuer d’aider les adolescents vulnérables dans le cadre de ce programme grâce à une subvention de 100 000 $ de la Fondation Coca-Cola.

« Nous sommes fiers de faire équipe avec Coca-Cola Canada depuis plus d’une décennie, » a déclaré Owen Charters, président-directeur général des Repaires jeunesse du Canada. « Nous sommes très heureux du soutien qu’apporte l’entreprise au programme Keystone de leadership jeunesse, qui a connu beaucoup de succès dans les différents Repaires jeunesse partout en Amérique du Nord. Les programmes Keystone des Repaires jeunesse d’un océan à l’autre continueront d’aider les adolescents à devenir des adultes engagés grâce à la générosité de la Fondation Coca-Cola. »

Repaires jeunesse du Canada

Les programmes Keystone sont actuellement offerts dans 20 Repaires partout au pays, et encouragent les jeunes de 13 à 18 ans en les aidant à développer leurs compétences en leadership, en élevant leur engagement communautaire et ultimement en nourrissant leur passion pour l’apprentissage continu. À l’aide des responsables des Repaires, les membres Keystone planifient leurs propres activités en fonction des besoins de leur communauté et de leurs propres champs d’intérêt. Le programme Keystone de leadership jeunesse donne aux adolescents l’occasion de canaliser leur énergie et leur ambition de manière positive.

« Nous nous réjouissons d’être en mesure de soutenir cet important programme, » a souligné Joel Longland, responsable de la pérennité et des relations avec les intervenants chez Coca-Cola Ltée. « Comme Coca-Cola a des établissements partout au pays, l’engagement communautaire est un élément essentiel de notre identité. Quelle fierté que de participer à quelque chose qui renforce nos collectivités! »

Depuis plus d’un siècle, des Repaires jeunesse dans les villes petites ou grandes, en milieu rural et dans les collectivités autochtones ouvrent leurs portes et accueillent tous les enfants et les jeunes. Chaque année, les Repaires jeunesse donnent l’occasion à 200 000 jeunes Canadiens dans près de 700 collectivités de développer leur potentiel dans un environnement d’ouverture et de respect. Grâce au programme Keystone, les jeunes à risque ont accès à un espace qui leur offre le soutien et l’encadrement dont ils ont besoin pour grandir et devenir des leaders dans leurs communautés.