Corporate Knights, l’un des plus importants magazines au monde couvrant l’aspect social des entreprises, vient de publier sa liste annuelle des meilleures entreprises citoyennes d’origine étrangère au Canada. Cette liste, dont fait partie Coca-Cola, met en valeur 50 entreprises florissantes qui possèdent des filiales canadiennes actives et sont des leaders en matière de durabilité… tout en étant parmi celles qui génèrent les plus gros revenus au Canada.

Coca-Cola est très fière du travail et des progrès accomplis par tous ses associés d’un bout à l’autre du pays. C’est grâce à leurs efforts si la Compagnie est devenue plus responsable sur les plans environnemental et social et qu’elle a pu recevoir cette distinction.

Voici quelques exemples des initiatives de durabilité qui ont contribué à cet exploit stimulant :

Réapprovisionnement de l’eau

Coca-Cola Canada travaille avec plusieurs ONG environnementales respectées pour investir dans des programmes de conservation des bassins versants voués à l’amélioration de la qualité de l’eau pour les collectivités et la nature. Notre objectif est que, d’ici 2020, nos opérations canadiennes remettent à l’environnement 100 % de l’eau que nous utilisons dans la production de nos boissons. Depuis 2010, nous avons ainsi réapprovisionné plus d’un milliard de litres d’eau.

Combattre les changements climatiques

Nous investissons dans de nouvelles technologies telles que l’éclairage à DEL à haute efficacité énergétique, les véhicules à carburants alternatifs et les camions hybrides, et nous rendons nos transports et nos processus de fabrication plus efficaces de manière à minimiser les émissions de carbone contribuant aux changements climatiques. Grâce à ces investissements et au travail de centaines d’employés dans tous nos emplacements à travers le pays, nous sommes en bonne voie de respecter notre engagement consistant à réduire de 25 % d’ici 2020 l’empreinte carbone de votre boisson préférée.

Soutien aux collectivités

Avec plus de 6200 associés qui vivent et travaillent dans chacune des provinces canadiennes, nous considérons qu’il est important de redonner aux collectivités que nous servons. C’est pourquoi nous avons investi, à l’échelle locale et nationale, dans plusieurs programmes qui soutiennent des causes importantes dans des domaines variés. Qu’il s’agisse d’offrir de nouvelles occasions aux femmes entrepreneures, de donner l’accès à des bourses aux étudiants de première génération ou d’aider des adolescents à développer leurs capacités de leadership, nous sommes fiers de travailler avec de merveilleuses associations sans but lucratif de manière à répondre aux besoins de tous les Canadiens.