La capitale nationale est sans conteste l’endroit incontournable où célébrer le 150e anniversaire du Canada cette année. Ce week-end, Coca-Cola Canada sera présente partout à Ottawa pour appuyer les activités de ce grand événement!

« Participer à la fête du Canada à Ottawa est incomparable, déclare Tamara Segall, directrice générale de l’établissement de Coca-Cola de la capitale. En moyenne, la ville accueille 350 000 visiteurs lors de cette journée de festivités, et cette année, il y en aura certainement beaucoup plus! Nous voulons nous présenter sous notre meilleur jour pour que tout le monde profite bien de sa visite. Nous avons donc prévu quelques événements spéciaux qui rendront le 150e anniversaire du Canada encore plus extraordinaire. »

Voici certains des endroits où Coca-Cola sera présente à Ottawa :

Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) représentent la plus haute distinction accordée au pays pour les contributions exceptionnelles à la culture canadienne et internationale depuis leur instauration en 1992. Les prix sont traditionnellement sous l’égide du Gouverneur général actuel; cela a commencé avec le très honorable Ramon John Hnatyshyn, dans le cadre des célébrations du 125e anniversaire de la Confédération.

Chaque année, les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle sont remis pour la réalisation artistique dans les catégories suivantes : théâtre, danse, musique classique, musique populaire, cinéma et radiotélédiffusion. De plus, les artistes sont récompensés par le Prix Ramon John Hnatyshyn (RJH) pour le bénévolat dans les arts du spectacle et le prix du Centre national des arts. Coca-Cola Canada est fière d’être un partenaire national des PGGAS et de célébrer les contributions des artistes canadiens au paysage culturel au Canada et à l’étranger.

Réouverture et inauguration du Centre national des arts

Depuis février 2016, le Centre national des arts (CNA) a entrepris d’importantes rénovations à la suite d’un investissement de 110,5 millions de dollars du gouvernement canadien. Samedi, le Centre tiendra une célébration officielle d’inauguration, avec la coupe d’un ruban d’une longueur d’un pâté de maisons par 150 personnes, dont des artistes, des architectes, des ouvriers de la construction et des mécènes du CNA. Ensuite, il y aura un BBQ, de la musique en direct et de la danse pour tous.

Coca-Cola Canada est ravie de compter parmi les partenaires de la célébration de cet événement. Nous remettrons un exemplaire de notre nouveau livre Coca-Cola au Canada : 120 années rafraîchissantes aux 150 premiers invités les 1er et le 2 juillet. Si vous ne pouvez pas y être, ne vous inquiétez pas! Gardez l’œil ouvert, car nous remettrons également 1 500 minicanettes commémoratives Canada 150 de Coca-Cola.

Au centre-ville d’Ottawa

Les boutiques et les restaurants près de la Colline Parlementaire seront aussi de la fête et remettront des lunettes de soleil, des casquettes et des t-shirts Coca-Cola aux personnes qui participant aux célébrations.

Peu importe où vous vous trouvez au pays, n’hésitez pas à nous envoyer une photo de vous lors des célébrations du 150e anniversaire du Canada. Amusez-vous bien et bonne fête du Canada à tous de la part de vos amis chez Coca-Cola Canada!