À titre de commanditaire le plus ancien sans interruption des Jeux olympiques, The Coca-Cola Company a eu le privilège d’envoyer à cet événement des employés provenant de nos nombreux bureaux pour représenter leur pays et assister aux compétitions. Cette année, Jessica Belair de Calgary comptait parmi les 28 employés sélectionnés partout dans le monde pour assister aux Jeux olympiques de Rio 2016 en reconnaissance de leur dévouement envers le mieux-être personnel. Pendant cinq jours, Jessica et d’autres employés chanceux de Coca-Cola ont vécu une expérience inoubliable, soit celle de pouvoir voir l’un des événements sportifs les plus passionnants du monde, et ce, aux premières loges.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’incroyable aventure olympique de Jessica rédigée dans ses propres mots.

J’ai eu la chance immense de pouvoir faire ce voyage inoubliable en compagnie de mon mari et de vivre cette expérience des Jeux olympiques de Rio 2016 avec lui. Il est un grand amateur de sports et il rêvait d’assister à cet événement.

Jessica Belair

Grâce à Coca-Cola, j’ai pu aller aux Jeux olympiques pour la deuxième fois. La première, c’était en 2010, à Vancouver, où j’y étais comme gestionnaire de site. Ayant déjà assisté aux Jeux, j’avais certaines attentes avant d’arriver sur place, mais je peux franchement vous dire que l’équipe brésilienne m’a époustouflée avec son travail exceptionnel!

Notre aventure a commencé lorsque nous avons été accueillis à l’aéroport par la merveilleuse équipe d’ambassadeurs Coca-Cola du Brésil. À l’hôtel, on retrouvait un salon Coca-Cola et tout l’étage était décoré en fonction du thème de la campagne Savoure l'instant.

Jessica Belair


Nous avons noué instantanément des amitiés formidables avec d’autres employés de Coca-Cola de plusieurs pays dans le monde : Égypte, Nigéria, Australie et Japon, pour ne nommer que ceux-là. Durant ce voyage, ma partie préférée a été d’en apprendre plus sur la culture de ces gens et de leur poser des questions sur leur famille et leur vie. Je me suis fait des amis pour la vie pendant ce voyage et j’espère pouvoir leur rendre visite prochainement.

Jessica Belair

Mon mari et moi avons pu assister aux compétitions de volley-ball de plage, de gymnastique, de hand-ball et de rugby. L’événement de loin le plus mémorable a été le match de volley-ball de plage entre le Canada et l’Italie. Nous avions fait un pari amical avec les ambassadeurs Coca-Cola d’Italie; malheureusement, nous avons perdu, mais nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir à encourager nos athlètes canadiens en personne! En plus, comme nous étions assis dans les gradins situés sur la plage de Copacabana, nous pouvions entendre le son des vagues derrière nous, c’était hallucinant.

Dans le Village olympique, il se déroulait de nombreux événements captivants. L’un d’entre eux était organisé par Coca-Cola; les amateurs pouvaient en apprendre sur notre partenariat avec les Jeux olympiques, se faire photographier avec le flambeau et goûter à nos boissons rafraîchissantes. Nous avons pu aussi goûter à la cuisine savoureuse de Rio. Mon plat préféré était le « pão de queijo », un pain au fromage pour lequel le Brésil est reconnu et que j’ai dégusté accompagné de ma première bouteille de Coca-Cola Life.

Jessica Belair


Je rêvais d’aller à d’autres Jeux olympiques par l’entremise de Coca-Cola et voilà que c’est chose faite. Comme je suis une personne très active (j’enseigne le cardiovélo, le camp d’entraînement et le yoga), je trouve toujours très excitantes les années où se tiennent les Olympiques. Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir eu la possibilité d’assister aux Jeux de Rio et de partager cette expérience inoubliable avec mon mari et d’autres employés de Coca-Cola.