C’est un fait bien connu : la réduction, la réutilisation et le recyclage de matériaux aident à préserver les ressources et à protéger l’environnement de la pollution. Cependant, ce que vous ignorez peut-être, c’est que les avantages ne s’arrêtent pas là. Selon une analyse complète de l’empreinte de carbone du système de Coca-Cola, le recyclage est vital pour aider l’entreprise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Les stratégies pour rehausser la durabilité des emballages de Coca-Cola permettent aux consommateurs de faire des choix positifs et d’améliorer les modes de vie dans les collectivités où l’entreprise est présente.

Afin que nos produits soient livrés aux consommateurs, ils doivent comporter une forme d’emballage, et ce, pour chacune des 3 600 différentes boissons et plus offertes par l’entreprise à l’échelle mondiale. L’emballage est essentiel pour la protection des produits de Coca-Cola lors de la livraison et de l’utilisation, et presque tous les matériaux d’emballage utilisés possèdent une valeur comme matériaux recyclés. Les efforts de l’entreprise pour créer des emballages plus durables contribueront à l’initiative « drink in your hand » dont l’objectif global est de réduire les émissions de CO associées aux boissons de l’entreprise de 25 pour cent d’ici 2020.

La durabilité des emballages nécessite la prise de nombreuses mesures, notamment solliciter les consommateurs, recommander des changements de politique, établir des partenariats avec la chaîne d’approvisionnement, développer des technologies renouvelables et bien plus. En fin de compte, il faut bâtir un système dans lequel beaucoup de personnes, d’établissements et de technologies collaborent pour réduire, réaménager, récupérer, recycler et réutiliser les emballages.

Notre vision à long terme : tirer parti de l’étendue et des ressources considérables de CocaCola pour contribuer de manière significative à l’« économie circulaire ». Ainsi, les matériaux sont utilisés et réutilisés pour sans cesse renouveler le capital naturel et social. Dans ce système, toutes les ressources – matérielles, énergétiques et humaines – sont considérées comme précieuses.

Tandis que l’entreprise travaille à atteindre son objectif d’emballage plus durable, elle en apprend constamment sur la façon dont cette économie circulaire peut être avantageuse pour tous à l’heure actuelle et dans l’avenir.