Cet été, Coca-Cola Canada a lancé la promotion Écoute un Coke, après l’immense succès remporté par le programme Partagez un Coke. Cette campagne interactive révolutionnaire permet aux amateurs de Coca-Cola de découvrir 185 moments uniques partageables afin de déverrouiller des listes de lecture spécialement préparées sur Spotify. L’une des artistes en vedette dans ces listes de lecture est Ruth B, originaire d’Edmonton, dont la chanson à succès « Lost Boy » se retrouve à la 24e place du classement du Billboard Hot 100. Lors de son passage à Toronto pour jouer lors d’une Spotify Session devant quelques fans chanceux, elle a accepté de nous rencontrer pour parler de sa carrière musicale en plein essor. 

Quelle est votre boisson Coca-Cola préférée?

J’aime le Coke, mais quand je trouve un Coke vanille, ça me rend très heureuse. 

Être une nouvelle venue dans l’industrie de la musique, en plus d’avoir été découverte en ligne, doit vous donner une perspective complètement unique. Pouvez-vous nous décrire cette expérience, jusqu’à maintenant? 

Jusqu’à maintenant, tout se passe vraiment bien! J’apprends beaucoup chaque jour et c’est assez excitant de voir les dessous de l’industrie. En gros, c’est très amusant, et c’est excitant d’en apprendre davantage sur ce que j’aime le plus : la musique. 

Votre microalbum « The Intro » est sorti en novembre dernier. En quoi cela a-t-il changé votre vie?

C’était incroyable de pouvoir le partager! Il contient les quatre premières chansons que j’ai écrites à vie, et je voulais dévoiler un peu plus qui je suis en tant que compositrice et en tant qu’artiste. Je l’ai produit moi-même, je l’ai écrit, et de pouvoir observer la réaction des gens est une sensation incroyable. 

Je sais que vous souhaitez sortir un album au courant l’année. Comment ça se passe? 

Ça progresse vraiment bien! J’y travaille très fort. J’ai écrit toutes les chansons, ce qui est génial, et maintenant je commence à travailler sur la production. J’espère qu’il pourra sortir bientôt. J’ai vraiment hâte de partager mes autres chansons et d’autres aspects de ma vie. 

Comment se passe la tournée? J’ai lu dans une autre entrevue que les tournées, c’est un nouveau phénomène pour vous. Comment trouvez-vous l’expérience de vous faire connaître et de jouer vos chansons en public?

L’expérience est toute nouvelle, mais vraiment extraordinaire! Je vis une sorte de choc culturel parce que je me suis habituée à placer un écran de téléphone devant moi, et de le remplacer par des visages est vraiment très agréable. Être capable de créer un lien avec des personnes, en direct, est vraiment satisfaisant. 

Avant de terminer, avez-vous des conseils pour de futurs artistes?

Quand je ne faisais que mettre mes chansons sur Vine, j’aurais aimé qu’on me dise : vas-y, fonce si ce que tu fais te passionne. Mais ce conseil s’applique à tous les niveaux, que ce soit pour diffuser des chansons sur Vine ou faire des spectacles : il suffit de continuer à faire de la musique parce qu’on aime ça. 

On peut entendre Ruth B sur les listes de lecture «  Living the Dream » et « Prom Night » qu’on peut déverrouiller avec des bouteilles de Coke de 500 ml marquées spécialement avec Écoute un Coke. 

En savoir plus sur Ruth B

Ruth B, 21 ans, est originaire d’Edmonton et a commencé sa carrière musicale sur Vine. La chanson qui l’a fait connaître, « Lost Boy », a d’abord été lancée sur l’application de partage de vidéos, une parole à la fois. En novembre 2015, Ruth a sorti son premier microalbum, « The Intro », avec Columbia Records et il s’est retrouvé no 1 sur le palmarès iTunes des Chanteurs/Compositeurs. De plus, la chanson « Lost Boy » a été certifiée platine au Canada et aux États-Unis. Ruth travaille actuellement sur son premier album complet à Los Angeles en Californie. Ruth B sera en tournée pendant les mois de septembre et octobre, en première partie d’Alessia Cara.