Nous avons déjà parlé sur Journey des mariages à thématique Coca-Cola. Mais la conversation que j’ai eue avec Erica Brooks a pris pour moi un caractère plus personnel. Erica s’est mariée en octobre dernier, et comme je suis moi-même en train de planifier mon mariage (il aura lieu le 5 mai prochain, si vous voulez tout savoir), elle est exactement la source d’information que je recherchais. De mon point de vue, elle est déjà une « ancienne », même si son expérience de planification de mariage est toute récente. Quant à moi, je vis l’expérience au quotidien…

« Les choses qui nous inquiètent souvent, que l’on pense que tout le monde va voir, ce ne sont jamais celles que les gens remarquent vraiment, me confie Erica. Les invités sont tout simplement heureux de partager un bon repas avec de bonnes boissons, et d’avoir de belles chansons pour danser. »

Bien que tout cela me fasse plaisir à entendre, je dois me rappeler que je ne discute pas avec Erica pour obtenir des conseils de mariage (bien que j’accepte avec plaisir les trucs qu’elle me donne). Si je suis venu parler à Erica, c’est pour connaître le rôle qu’a joué Coca-Cola dans sa rencontre avec son mari Darryl et la célébration de leur mariage.

« Tout ce qui n’est pas nourriture, boissons et musique, répète Erica, faites-le juste pour vous et votre famille, parce que les gens n’y prêteront pas vraiment attention. Sauf dans le cas de nos canettes de Coca-Cola : elles ont été un énorme succès ! Nos invités allaient même en chercher sur les tables voisines, tellement elles étaient populaires. À la fin de la soirée, il n’en restait plus aucune. »

Comme Erica et Darryl voulaient une réception à l’ambiance amusante et familière, ces canettes de Coca-Cola personnalisées étaient bien à leur place. Mais Erica souligne qu’il ne s’agissait pas du thème général de la soirée. La raison pour laquelle Coca-Cola constituait un élément essentiel dans cette réception, c’est parce qu’il s’agissait aussi d’un élément essentiel de la journée où ils ont réalisé qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

« Je sais bien que c’est un peu naïf, mais je ne me lasse jamais de raconter cette histoire, dit Erica. Nous en étions encore au début de notre relation, à faire des sorties pour nous connaître un peu mieux. Comme nous avons réalisé que nous étions tous les deux de grands amateurs de base-ball, nous avons décidé d’aller voir une partie ensemble. »

Une fois arrivé au stade, le couple a remarqué un kiosque Coca-Cola qui faisait la promotion de la campagne « Partagez un Coke » de 2014. Les amateurs de Coca-Cola pouvaient faire la queue à ce kiosque et y faire imprimer leur nom sur une canette. Erica et Darryl, intrigués par ce concept, s’y sont donc rendus pour obtenir des canettes personnalisées en souvenir de cette journée.

« Nous avons trouvé ça tellement super que nous avons pris une photo ensemble pour montrer nos canettes, raconte Erica. Je pense que c’est ce jour-là que nous avons réalisé qu’il se passait quelque chose de spécial entre nous. Nous savions que nous allions continuer ensemble : ça se voyait sur nos visages. »

Après leurs fiançailles, tandis qu’ils planifiaient leur mariage, Erica et Darryl sont tombés d’accord : il fallait qu’il y ait des canettes de Coca-Cola sur les tables à la réception. Cependant, lorsqu’elle a parlé de son idée avec sa famille, les réactions ont été partagées.

« Ma mère était un peu surprise, confie Erika, mais je l’ai assurée que ce détail était très significatif pour nous. Nous avons encore ces canettes de Coca-Cola à la maison : elles font partie de notre histoire. »

Avant de laisser partir Erica, je ne peux pas m’empêcher de lui demander si elle a un conseil à donner aux couples qui sont en train de planifier leur mariage. Sa réponse constitue probablement le secret le moins bien gardé en la matière. Et pourtant, c’est probablement ce que tous les couples ont le plus de difficulté à se rappeler quand vient le temps de commencer à planifier cette journée si importante.

« Ne vous en faites pas avec les détails, dit Erica en riant. Je sais que tout le monde dit ça, mais c’est parce que c’est vrai ! Si vous passez la nuit debout à vous faire du souci à propos des fourchettes ou des ornements de table, vous passerez à côté de quelque chose. La journée du mariage passe tellement vite qu’il faut s’assurer d’en apprécier chaque minute. »

Vous avez des photos ou des souvenirs qui illustrent le rôle qu’a joué Coca-Cola dans un moment important de votre vie ? Partagez-les ici.