Chaque année, plus de 30 000 étudiants à plein temps ou à temps partiel entrent au collège George Brown afin de poursuivre une éducation qui les aidera à obtenir du succès dans leur carrière. Voué à l’éducation de diplômés prêts à travailler, le collège a bâti sa réputation en formant des diplômés recherchés, dont les connaissances répondent aux besoins des employeurs.

La Fondation du collège George Brown 

Établie en 1984, la Fondation du collège George Brown est le principal outil de collecte de fonds pour le collège. Cet organisme de charité incorporé est guidé par un conseil d’administration bénévole issu du secteur des affaires et de la collectivité.  

Le collège George Brown s’est engagé à fournir une éducation de la meilleure qualité possible à ses étudiants, ainsi qu’à rendre ses programmes accessibles à tous. La Fondation aide le collège à atteindre ces objectifs en recueillant des fonds pour soutenir les étudiants au moyen de bourses d’études, ainsi qu’au moyen d’initiatives plus vastes qui renforcent la capacité du collège à offrir des programmes orientés vers des industries ou des professions spécifiques.

Partenariat avec Coca-Cola

En 2015, la Fondation Coca-Cola a choisi d’honorer l’héritage de Nicola Kettlitz en offrant à 20 étudiants de première génération du collège George Brown le cadeau de l’éducation. Grâce à un investissement de 50 000 $ US, la Fondation a contribué à briser les barrières financières qui empêchent trop souvent les jeunes de faire leurs études et d’atteindre leurs objectifs. Le printemps dernier nous avons été honorés de célébrer ces 20 jeunes personnes, il s’agit d’un grand accomplissement pour ces étudiants et leurs familles.

La bourse commémorative Nicola Kettlitz de Coca-Cola rend hommage à Nicola Kettlitz, ancien président de Coca-Cola ltée, qui est décédé en mars 2015. Nicola a travaillé au sein de la compagnie durant 24 ans ; ayant un impact positif sur les personnes qu’il côtoyait, il était un ambassadeur passionné auprès des gens et des collectivités.

La bourse a été remise à des étudiants à temps plein ayant exprimé des besoins financiers, ayant fait preuve de leadership et d’une implication au sein de la collectivité, et ayant conservé une moyenne cumulative de 2,0 ou plus. Les bourses ont été remises à 10 étudiants du Centre pour l’hospitalité et les arts culinaires, 5 étudiants du Centre pour les affaires et 5 étudiants du Centre pour la construction et les techniques du génie.

Chaque année, plus de 9000 applications sont soumises pour les bourses du collège George Brown. Bien que la fondation du collège ait été en mesure de remettre plus d’un million de dollars en aide financière grâce au soutien d’entreprises comme Coca-Cola, elle ne peut qu’accepter la demande d’un candidat sur quatre. Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec la George Brown Foundation et nous nous réjouissons à l’idée que d’autres étudiants obtiendront aussi le soutien financier dont ils ont besoin pour assurer leur réussite scolaire.