Le collège Sheridan est l’un des plus importants établissements d’enseignement postsecondaires du Canada. Il compte plus de 20 000 étudiants à temps plein qui fréquentent quatre campus de l’ouest de la région du Grand Toronto.

Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Unifor, le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, se sont unis pour offrir 15 nouvelles bourses d’études de 2 000 $ aux étudiantes inscrites aux programmes de formation dans les métiers spécialisés du collège Sheridan au cours de l’année scolaire 2016-2017.

Ces bourses d’études sont importantes, car, traditionnellement, les femmes représentent seulement un faible pourcentage d’ouvrières qualifiées dans les secteurs industriel, de la construction et de l’automobile. En encourageant davantage de femmes à pratiquer ces métiers manuels, Coca-Cola, Unifor et le collège Sheridan peuvent modifier « la perception que l’on a d’un ouvrier qualifié, afin qu’elle soit plutôt basée sur la compétence et non sur le genre », explique le président national d’Unifor, Jerry Dias.

Coca-Cola est fière de s’associer à Unifor et au collège Sheridan pour soutenir la formation des femmes dans les métiers spécialisés.

(De gauche à droite) Bill Schultz, président, Rafraîchissements Coca-Cola Canada; Jeff Bowman, conseiller municipal; Linda Jeffrey, mairesse de Brampton; Jerry Dias, président national d’Unifor; et Jeff Zabudsky, recteur et vice-chancelier du collège Sheridan