Qu’il s’agisse de restaurer des bassins hydrographiques avec WWF-Canada, de soutenir les athlètes des Olympiques spéciaux du Canada ou de livrer le petit déjeuner aux enfants par le biais des Clubs des petits déjeuners du Canada, Coca-Cola soutient plusieurs causes tout au long de l’année. Redonner à la collectivité, c’est une composante essentielle des activités de Coca-Cola -- parce que nous savons que notre force provient des collectivités que nous servons.

Et bien qu’il soit important de donner tout au long de l’année, il y a bien sûr quelque chose de magique entourant les dons que nous faisons pendant la période des Fêtes. C’est pourquoi Coca-Cola Canada veut faire vivre l’esprit des Fêtes en redonnant aux collectivités dans plusieurs villes à travers le pays.

(De gauche à droite) Stephen LeDrew de CP24 avec Shannon Denny et Norm Klager de Coca-Cola Canada.

Cette semaine, j’ai eu la chance de passer la journée avec le Camion des Fêtes Coca-Cola tandis qu’il faisait sa tournée à Toronto. Conduit pour la deuxième année de suite par l’extraordinaire Norm Klager, le Camion des Fêtes passe ses journées à livrer un peu de la magie des Fêtes à ceux qui en ont le plus besoin.

En partenariat avec Canadian Tire et suite à une collecte de jouets bien réussie auprès des employés du bureau de Coca-Cola de King Street, le Camion des Fêtes a pu effectuer d’importants dons de jouets aux campagnes CTV Toy Mountain et CP24 Chum Christmas Wish. Ces deux campagnes effectuent un travail sensationnel pour s’assurer que les familles de la grande région de Toronto passent de belles Fêtes, peu importe les moyens dont elles disposent.

Norm et Shannon avec Tom Brown de CTV.

Et bien qu’il ait été très excitant d’allumer les lumières du camion, d’ouvrir les portes arrière dans un geste grandiose et de remettre les cadeaux sous l’œil des caméras, pour moi, la vraie magie a commencé après que les caméras de télévision sont parties. Après la remise des cadeaux, le Camion des Fêtes s’est rendu dans le stationnement du Canadian Tire voisin pour rencontrer des partenaires qui avaient été invités à ajouter des cadeaux à notre récolte et à se faire prendre en photo avec le père Noël lui-même.

Le père Noël et notre camion festif Coca-Cola constituaient sans doute un spectacle inhabituel pour la plupart des gens qui venaient faire des achats au Canadian Tire de leur quartier. De nombreux passants curieux se sont arrêtés un moment pour nous saluer, en savoir plus sur les causes soutenues par Coca-Cola et même prendre un petit selfie rapide avec le père Noël tandis que l’équipe de Coca-Cola s’installait.

Pendant que nous attendions nos partenaires, un bon Samaritain nous a surpris en rapportant de son magasinage quelques jouets achetés à la dernière minute pour ajouter à ceux que contenait notre camion... Encore une fois, ce n’était pas un geste fait pour les caméras ou les projecteurs, mais un simple acte de bonté venu droit du cœur.

Vraiment, l’étincelle de générosité qu’a pu allumer dans le cœur de ces gens ordinaires une rencontre imprévue avec le Camion des Fêtes a été quelque chose d’inspirant pour toutes les personnes présentes. Les aimables paroles et les actes généreux des gens que nous avons rencontrés ce jour-là nous ont rappelé la vraie signification du mot « communauté »… surtout durant la période des Fêtes.

Coca-Cola redonne aussi à bien d’autres endroits

En plus des dons que nous avons faits à Toronto, nous avons aussi fièrement soutenu la Fondation Générations de Montréal, le Calgary Women’s Emergency Shelter  et Feed Nova Scotia.