Vous avez probablement entendu la nouvelle : nous relançons le Coke Diète. N’ayez crainte, nous ne changeons pas le goût mordant et emblématique du Coke Diète, que des millions de gens aiment depuis 1982. Mais nous avons annoncé un repositionnement complet de Coke Diète en Amérique du Nord, notamment à l’aide d’un nouvel emballage élégant au design moderne, d’une nouvelle campagne et du lancement de quatre nouvelles saveurs audacieuses : Cerise vivifiante, Tourbillon de mangue, Orange sanguine mordante et Lime et gingembre.

Continuez de lire pour en apprendre davantage. Et gardez l’œil ouvert, pour voir nos nouveaux emballages et saveurs, qui seront en magasin à l’échelle nationale dès février.

1.       Que se passe-t-il avec le Coke Diète?

D’abord, rassurez-vous! Le Coke Diète aimé par des millions de personnes depuis 1982 sera toujours disponible. Il est ici pour y rester. En 2018, nous relançons la fameuse marque de boisson sans calories tant aimée des Canadiens, dans le cadre d’un repositionnement complet, qui comprend un nouvel emballage élégant au design moderne, une nouvelle campagne et le lancement de quatre nouvelles saveurs audacieuses. Nous conservons l’essence de Coke Diète, tout en modernisant la marque pour inviter une nouvelle génération d’amateurs à l’essayer.

Suite à un processus d’innovation de deux ans alimenté par des études sur les consommateurs, nous présentons un nouvel emballage moderne, avec des canettes stylées de 310 ml, nous lançons une nouvelle campagne de marketing, et nous ajoutons un peu de variété à Coke Diète, en lançant quatre nouvelles saveurs audacieuses : Cerise vivifiante, Tourbillon de mangue, Orange sanguine mordante et Lime et gingembre. Chacune de ses nouvelles boissons offre un très bon goût, et une saveur audacieuse, mais oh si délicieuse, qui complète bien le goût mordant et unique du Coke Diète. La nouvelle apparence, le nouvel emballage et les nouvelles saveurs seront sur les tablettes des magasins au Canada, dès février.

2.       La recette du Coke Diète change-t-elle?

Non. Des millions de fidèles amateurs aiment le goût unique du Coke Diète, et on ne change pas une recette gagnante. Elle est ici pour y rester. Nous ajoutons simplement quatre délicieuses saveurs audacieuses pour donner aux nouveaux amateurs – et aux fidèles de longue date – plus de variété et une expérience de saveurs inédite.

3.       Pourquoi lancez-vous le Coke Diète en canette stylée?

Ces canettes sont déjà offertes au Canada! Cet emballage est un seul aspect de la toute nouvelle identité visuelle du Coke Diète. Les canettes stylées offrent aux amateurs une expérience plus haut de gamme, et elles affichent visuellement l’évolution de la personnalité de la marque, puisqu’elles sont plus hautes et affirmées. (Il est aussi important de souligner que les canettes de 355 ml de Coke Diète seront toujours disponibles en caisses de douze.)

4.       À quoi ressemble le nouvel emballage de Coke Diète?

La gamme de boissons Coke Diète renouvelée a une nouvelle apparence moderne, dans un emballage élégant. Ancrée dans la couleur argent qui est emblématique de la marque, la nouvelle apparence offre une palette de couleurs simplifiée, qui met l’accent sur l’argent et le rouge, tout en ajoutant quelques notes de couleurs audacieuses pour représenter les nouvelles saveurs. La typographie légèrement plus raffinée préserve l’héritage du Coke Diète, tout en le présentant sous un nouveau jour, de manière un peu plus progressive. La nouvelle apparence présente aussi une bande rouge verticale qui traverse l’emballage de Coke Diète et s’insère dans toutes les communications, des publicités extérieures aux médias sociaux. Cette évolution visuelle donne sa place à la marque dans l’espace contemporain, tout en conservant comme pierre d’assise l’image fondamentale et reconnaissable de la marque.

5.       Pourquoi lancer de nouvelles saveurs de Coke Diète?

Les milléniaux ont plus que jamais soif d’aventures et de nouvelles expériences, et nous tenons à être à leur côté. Grâce à de nombreuses études auprès des consommateurs, nous avons remarqué l’affinité des jeunes consommateurs pour les saveurs à la fois audacieuses, rafraîchissantes et délicieuses, ajoutées à leurs aliments et boissons préférées – des bières artisanales houblonnées aux sauces épicées. C’est pourquoi nous menons la gamme Coke Diète vers l’ère contemporaine et lui donnons plus de variété en lançant de nouvelles saveurs audacieuses.

Les quatre nouvelles saveurs audacieuses sont : Cerise vivifiante, Tourbillon de mangue, Orange sanguine mordante et Lime et gingembre. Chacune de ses nouvelles boissons offre un très bon goût, et une saveur audacieuse, mais oh si délicieuse, qui complète bien le goût mordant et unique du Coke Diète. La nouvelle apparence, le nouvel emballage et les nouvelles saveurs seront sur les tablettes des magasins au Canada, dès février.

6.       J’aime vraiment le Coke Diète à la lime! Le Coke Diète à la lime et au gingembre le remplacera-t-il? Devrais-je faire le plein de produits avant qu’il ne disparaisse?

Eh non! Nous savons que beaucoup de personnes comme vous aiment le Coke Diète à la lime, alors nous n’y touchons pas. Mais nous croyons que vous devriez tout de même essayer le Coke Diète à la lime et au gingembre et toutes les autres nouvelles saveurs. Elles sont absolument délicieuses. Et, qui sait? Vous y trouverez peut-être votre nouvelle boisson préférée!

7.       Les nouvelles saveurs de Coke Diète seront-elles offertes en fontaine ordinaire et dans les fontaines Coca-Cola Freestyle?

Malheureusement pas encore… mais nous y travaillons!

8.       Quel est le mélange de substituts au sucre utilisé dans les nouvelles saveurs?

Tout comme le Coke Diète, les nouvelles saveurs de Coke Diète obtiennent leur goût sucré grâce à un mélange d’aspartame et d’acésulfame-potassium (Acésulfame-K), et elles contiennent zéro calorie et zéro sucre.

9.       Quelle est la différence entre le Coke Diète et le Coca-Cola zéro sucre?

Le Coke Diète et le Coca-Cola zéro sucre sont deux options pétillantes délicieuses, sans calories, qui sont chacune faites avec un mélange unique de saveurs et de substituts au sucre. Le Coca-Cola zéro sucre est le choix idéal pour ceux qui préfèrent une boisson offrant le bon goût du Coca-Cola, alors que le Coke Diète et sa gamme élargie de saveurs offrent un goût plus mordant et des saveurs plus audacieuses.

10.   Le Coke Diète est-il relancé dans d’autres pays?

Le design renouvelé, le nouvel emballage et les nouvelles saveurs de Coke Diète sont aussi lancés aux États-Unis. D’autres marchés, ailleurs dans le monde, étudient les possibilités pour la marque, ou ont déjà adopté les emballages « Marque unique » pour le Coke Diète, au sein des boissons de marque de commerce Coca-Cola.

 

Vous voulez en apprendre davantage sur le nouveau monde de Coke Diète? Suivez Coke Diète Canada sur Instagram.

Vous avez des questions en matière de valeur nutritive? Visitez le fr.coca-cola.ca/marques/coke-diete.