C’est bientôt Journée nationale des patriotes, et cela ne signifie qu’une chose : l’été est à nos portes. Selon le calendrier, l’arrivée officielle de la belle saison n’est qu’en juin, mais tout bon Canadien sait qu’avec la longue fin de semaine de mai l’été s’en vient et la planification des vacances aussi. Nous nous souvenons tous de voyages faits pendant cette période. Certains s’envolaient vers une destination exotique, d’autres faisaient l’interminable trajet annuel pour visiter de la famille ou se rendaient à leur chalet pour se reposer et se ressourcer. Chez Coca-Cola, les membres de Journey ont dressé une liste de six destinations incontournables pour l’été qui se trouvent un peu partout au pays. Nous espérons ainsi vous éviter un peu de planification et que vous fassiez ce qui compte pour vous : profiter de vacances inoubliables en famille!


La baie de Fundy
(Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse)

Nous passons beaucoup de temps à attendre la fin de l’hiver. Lorsque l’été arrive enfin, il serait dommage de ne pas en profiter pour admirer les beautés de la nature. Le pays compte un nombre tellement considérable de superbes parcs nationaux et provinciaux qu’il est difficile d’en choisir un pour les vacances d’été. Ceci étant dit, il est impossible d’ignorer la splendeur inégalée de l’une des plus grandes merveilles du monde : la baie de Fundy. Avec ses marées record (un stupéfiant 15 mètres en moyenne), elle offre un vaste littoral marin où se balader. Pensez-y : un tel niveau d’eau pourrait engloutir la plupart des maisons unifamiliales. Profitez de cette région exceptionnelle où vous trouverez de beaux terrains de camping et pourrez faire des randonnées très agréables.


La Ronde
(Montréal, Québec)

2017 marque une année de célébrations pour La Ronde, le plus grand parc d’attractions du Québec, car c’est le 375e anniversaire de la Ville de Montréal et le parc lui-même célèbre ses 50 ans d’ouverture aux visiteurs provenant de tout le pays. La Ronde offre plus de 42 attractions palpitantes où tous peuvent en profiter, des habitués des montagnes russes aux tout‑petits qui s’y rendent pour la première fois. On y retrouve le Monstre, des montagnes russes en bois à double voie qui sont les plus hautes au monde, et une nouveauté cette année qui se nomme le Titan. Il s’agit d’un pendule géant qui propulse ses passagers à 45 mètres au-dessus du parc à des vitesses surpassant 112 km/h pendant que la nacelle tourne sur elle-même. La Ronde est également fière d’accueillir la 33e édition annuelle de l’International des Feux Loto-Québec, une prestigieuse compétition d’art pyrotechnique qui rallie des équipes talentueuses de partout dans le monde.

La Ronde est ouverte du 20 mai au 29 octobre et l’International des Feux Loto-Québec se tiendra du 1er juillet au 5 août.


Canada’s Wonderland
(Toronto, Ontario)

Voici un autre choix pour les amateurs de sensations fortes : Canada’s Wonderland, à Vaughan, Ontario, près de Toronto. Ce parc compte plus de 200 attractions, notamment plus de 70 manèges, un parc aquatique qui ouvre le 27 mai et des spectacles en direct. Cette année, on trouve un nouveau manège, le Soaring Timbers, dans lequel les visiteurs sont projetés vers le ciel à bord de nacelles géantes. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 22 h, du 19 au 22 mai. Les feux d’artifice auront lieu à 22 h le dimanche 21 mai (si la météo est clémente). Canada's Wonderland est ouvert tous les jours jusqu’au 4 septembre, et par la suite, les fins de semaine jusqu’au 29 octobre.


Ripley’s Aquarium of Canada
(Toronto, Ontario)

Pour donner une tournure aquatique à vos plans cet été, envisagez une visite au Ripley’s Aquarium of Canada. Situé au centre-ville de Toronto, ce magnifique aquarium abrite 5,7 millions de litres d’eau douce et des habitats marins répartis en neuf galeries fascinantes où l’on retrouve plus de 100 activités interactives captivantes, notamment quatre expositions. Il y en a pour tous les goûts : tortues, méduses, anguilles électriques et hippocampes, ainsi que la possibilité d’assister à des plongées tous les jours. N’oubliez pas de visiter le Dangerous Lagoon où un trottoir roulant (l’un des plus longs en son genre en Amérique du Nord) vous permet de vous déplacer dans un tunnel sous-marin.


The West Edmonton Mall
(Edmonton, Alberta)

Si vous cherchez un endroit où vous amuser en famille cet été, le West Edmonton Mall possède tout ce qu’il faut avec Galaxyland et World Waterpark. Galaxyland est un parc d’attractions intérieur – l’un des plus importants au monde – qui divertit les gens depuis 1985. On y retrouve 28 manèges qui plairont aux amateurs de sensations fortes de tous les âges. Les plus aventureux et les accros d’adrénaline pourront embarquer dans Mindbender, les montagnes russes intérieures à trois boucles les plus imposantes du monde, qui circulent à des vitesses maximales de 100 km/h sur plus de 1 200 mètres de rail. Après un de ces tours excitants, vous pouvez vous rafraîchir au parc aquatique World Waterpark qui compte 21 glissades palpitantes et la piscine à vagues la plus vaste de l’hémisphère ouest.


Vancouver Aquarium
(Vancouver, Colombie-Britannique)

Le Vancouver Aquarium abrite plus de 50 000 créatures aquatiques étonnantes. Y aller ou ne pas y aller? La question est plutôt de savoir par où commencer la visite. Cet établissement fort connu de Vancouver émerveille ses visiteurs depuis 1956. On y présente, entre autres, des spectacles quotidiens avec des dauphins, des requins et des otaries. Ne manquez pas la galerie Treasures of the BC Coast. Vous y découvrirez les animaux uniques et stupéfiants qui vivent dans les eaux locales de la Colombie-Britannique, notamment la pieuvre géante du Pacifique.  Une visite au Vancouver Aquarium s’avère une expérience amusante et éducative pour toute la famille. Sur place, on retrouve l’agréable Ocean Wise® Café, l’aire de jeux Clownfish Cove pour les enfants et une boutique de cadeaux à thématique aquatique. À titre de centre océanographique de renommée internationale, le Vancouver Aquarium a profondément à cœur la conservation aquatique et la sensibilisation aux enjeux actuels concernant les océans.

Pour acheter vos billets, cliquez ici.

N’hésitez pas à nous envoyer des photos des destinations que vous avez visitées pendant vos vacances ici. Coca-Cola Canada vous souhaite de passer un très bel été!