Qu’est-ce qui commence mieux la journée qu’un verre de jus d’orange ? Quand vous terminez une course, quoi de mieux que de l’eau pour vous désaltérer ? Et, bien sûr, que serait une occasion spéciale sans un Coca-Cola glacé pour la célébrer ? On trouve des boissons de toutes sortes et dans tous les formats, et il n’est pas exagéré de dire qu’elles jouent un rôle majeur dans nos vies.

Quand vous pensez à The Coca-Cola Company, c’est fort probablement notre marque phare, Coca-Cola, qui vous vient à l’esprit. C’est normal : après tout, Coca-Cola est la boisson avec laquelle tout a commencé, et elle est devenue l’une des marques les plus reconnues dans le monde. Des millions de personnes boivent Coca-Cola partout sur la planète, et c’est parfait. Mais ils sont également nombreux à vouloir autre chose pour se rafraîchir, et c’est bien comme ça, puisque The Coca-Cola Company peut aussi combler leurs envies.

Les choses ont beaucoup changé depuis que le premier Coca-Cola a été servi à la pharmacie Jacob’s en 1886. Aujourd’hui, The Coca-Cola Company est bien plus qu’une entreprise de boissons gazeuses : c’est la plus grande entreprise de boissons au monde, avec un vaste portfolio qui va du thé glacé au jus de pomme. Ainsi, l’année dernière, The Coca-Cola Company a introduit plus de 500 nouveaux produits à travers le monde, dont près de 400 étaient des thés, des jus, des cafés ou des eaux. Fait intéressant : au Japon, où le thé est roi, les boissons gazeuses ne représentent qu’un quart du volume total des ventes de Coca-Cola.

Saviez-vous que d’ici la fin de l’année, on trouvera plus de 110 boissons Coca-Cola sans calories ou à teneur réduite en calories dans les magasins au Canada ? Avec un choix de boissons aussi vaste dans le portfolio canadien de Coca-Cola, il existe peut-être des marques dont vous ne saviez pas qu’elles sont des produits Coca-Cola. Faites donc le jeu-questionnaire ci-dessous pour évaluer votre connaissance des boissons Coca-Cola !

Testez vos connaissances sur Coca-Cola

De carne lumbering animata corpora quaeritis