Le 25 octobre 2001 – la plupart d’entre nous ne se souviennent probablement pas de ce que nous faisions à cette date, mais il est fort probable que quelques personnes du sud de l’Ontario se souviennent très bien de cette journée dans leur vie.

Les employés de l’établissement de Brampton ont partagé leurs souvenirs pour couvrir un nouveau mur de photos qui sera installé dans l’entrée de l’établissement.

Monika Mistry

C’est parce qu’il y a 15 ans, plus de 300 invités étaient réunis à Brampton, en Ontario, pour célébrer l’ouverture officielle du plus récent site de production et centre de distribution de Coca‑Cola, à cet endroit. Au coût de 150 millions de dollars, notre établissement de Brampton marquait le plus important investissement de Coca-Cola au Canada, pour bâtir le plus grand établissement du genre en Amérique du Nord.

John Stiefelmeyer, vice-président des ventes chez Rafraîchissements Coca-Cola Canada, se souvient encore de sa première réaction à la vue de cet impressionnant bâtiment : « La taille même de l’établissement de Brampton comparativement à celle des autres établissements de l’époque était incomparable. C’était vraiment intéressant de regarder la réaction des gens lorsqu’ils entraient dans le nouvel établissement – un mélange d’admiration et de fierté! »

Le sentiment de fierté est certainement fondé, puisqu’avec ses 630 000 pi2 de plancher (ça équivaut à environ sept terrains de football), notre établissement de Brampton demeure le plus grand au Canada, et il fournit des produits à nos centres de distribution d’un océan à l’autre.

Pour souligner l’occasion, Bill Schultz, président de Rafraîchissements Coca-Cola Canada, a invité la députée provinciale Harinder Malhi et a mairesse Linda Jeffrey, ainsi que des clients et partenaires communautaires à célébrer l’anniversaire. « Je me souviens encore de l’ouverture de l’établissement de Coca-Cola à Brampton, il y a 15 ans, a déclaré la députée provinciale. J’étais fière qu’une marque si emblématique s’implante dans notre communauté et heureuse de prendre connaissance du nombre d’emplois créés au fil des années, ainsi que des nombreux investissements communautaires et dans l’innovation continue de ce site d’embouteillage. »

(De gauche à droite) Le conseiller Jeff Bowman, Bill Schultz, le conseiller Martin Medeiros, le conseiller Doug Whillans, Harinder Malhi, Paul Brennan, Ghulam « Gordie » Mohammed, la mairesse Linda Jeffrey et Maggie Wu lèvent leur verre en l’honneur des 15 ans de Coca-Cola à Brampton.

 

Gordie et Maggie sont respectivement le titre du plus ancien employé de Brampton (une impressionnante période de 44 ans) et de la plus récente employée (mardi marquait sa toute première journée chez Coca-Cola).

Monika Mistry

Un grand nombre des réussites de l’établissement tout au long des quinze dernières années ont été soulignées pendant la cérémonie :

  • L’installation d’une ligne permettant de mouler les bouteilles en PET par soufflage, l’optimisation de la consommation d’eau dans la production, ainsi que le détournement de 90 % de nos déchets des sites d’enfouissement afin de limiter notre empreinte environnementale.
  • La position de chef de file pour l’innovation en matière de produits au Canada, du lancement des caisses de 12 Fridgemate à Coca-Cola Zero, Partagez un Coke et Coca-Cola Life.
  • Les projets visant à redonner à la communauté, entre autres en soutenant les organismes de Brampton comme The Knight’s Table, un organisme local dédié à éliminer la faim, la pauvreté et l’itinérance dans la région de Peel, et la parade du père Noël.

On ne peut en dire assez de l’enthousiasme que partageaient tous les employés de Brampton qui ont participé à l’activité, mardi soir. Le mot de la fin de Bill Schultz soulignait le travail du personnel remarquable de l’établissement : « Notre réussite dépend en partie de notre capacité à nos adapter au changement, de jour en jour, de semaine en semaine, et d’année en année. Je tiens à remercier tous nos employés, qui travaillent jour après jour pour assurer la réussite de notre entreprise. Que vous soyez ici depuis le premier jour, en 2001, ou que vous en soyez à votre première semaine, nous ne pouvons pas réussir sans vous. Merci! »

Pour terminer la soirée en beauté, la mairesse Jeffrey a levé son verre à l’établissement et au personnel qui y travaille, et elle a fait du 25 octobre 2016 la « Journée Coca-Cola » à Brampton.

(De gauche à droite) La mairesse Linda Jeffrey, Bill Schultz, le conseiller Doug Whillans, le conseiller Martin Medeiros, Paul Brennan et le conseiller Jeff Bowman avec la proclamation faisant du 25 octobre 2016 la « Journée Coca-Cola » à Brampton.

Monika Mistry