Voici les Simpsons – les Simpsons de Coca-Cola

Souvent, au travail, il y a de ces collègues qui sont comme de la famille. Pour les Simpsons, ces collègues sont réellement de la famille. Todd, Micki, Matt et Lucas Simpson travaillent tous quotidiennement chez Coca-Cola, à leur manière.

Tout a commencé avec Todd, le mari de Micki et le père de Matt et Lucas. Il a commencé sa carrière en tant qu’employé à temps partiel dans notre établissement d’embouteillage de Kitchener, en Ontario, en octobre 1978. Les souvenirs de l’établissement, de l’odeur des camions et des tablettes de bois détrempées de sirop sont toujours frais à sa mémoire. « À cette époque, je considérais que j’avais le meilleur emploi qui soit, a souligné Simpson, et depuis, je n’ai jamais considéré faire autre chose. »

Au cours des quatre décennies suivantes, Todd a occupé une douzaine de postes à l’échelle de l’organisation, de son premier poste en tant que contremaître de l’entrepôt pour le quart de nuit, en 1981, à son poste actuel de directeur de la planification et des services logistiques de livraison directe en magasin pour l’ensemble du Canada. Tout au long de sa carrière, ses trois enfants, Matt, Kelsey et Lucas, en ont appris sur le secteur des boissons pétillantes par osmose, à travers leur père.

En 1999, Todd occupait le poste de responsable des services de soutien, à Guelph, où il a rencontré Micki Leger, qui était alors responsable des finances pour l’unité de marché. Ils ont tout de suite cliqué et se sont éventuellement mariés. Aujourd’hui, Micki Leger-Simpson soutient l’organisation de ventes au détail nationales en tant que directrice du développement de la clientèle. Elle et Todd ont récemment célébré leur 15e anniversaire de mariage.

Pour ses fils, Matt et Lucas, Todd souligne qu’il « pense que ça semble naturel ». Matt a d’abord occupé un poste à temps partiel à compter de 2009, alors qu’il était encore à l’école, comme son père l’avait fait 33 ans auparavant. Comptant maintenant sept ans d’expérience au sein de l’entreprise, Matt occupe le poste de superviseur d’entrepôt dans notre centre de distribution d’Hamilton. Son jeune frère, Lucas, a commencé sa carrière chez Coca-Cola au poste temporaire de vérificateur d’inventaire. C’est pendant un arrêt de travail en 2013 que Lucas a offert son aide à l’équipe des ressources humaines. Il a fait si bonne impression qu’il a été embauché à son poste actuel de responsable de projet pour les ressources humaines.

Bien que leurs emplois ne les portent pas à interagir au quotidien, Todd souligne que l’un des points forts de sa carrière est d’avoir récemment embarqué chaque membre de sa famille dans un projet. C’était pratique commune pour Todd, mais il a eu la chance d’utiliser les services de Micki pour le soutien aux ventes, de Lucas comme représentant des RH et de Matt pour le soutien sur le terrain. « Nous avons tous travaillé très fort pour nous démarquer individuellement au travail, a expliqué Todd. J’étais secrètement fier d’avoir le soutien des membres de ma famille en tant que collègues pendant le projet. »