Le samedi 19 mars dernier, à 20 h 30, des millions de personnes à travers le monde ont célébré Une heure pour la Terre, une initiative du World Wildlife Fund (WWF), en éteignant leurs lumières durant une heure. La participation à Une heure pour la Terre constitue un geste fort qui encourage chacun à effectuer des choix plus responsables en matière d’environnement, bien au-delà de l’heure consacrée à l’événement, et à promouvoir la conscience générale en matière de changements climatiques. Pour WWF et les autres organisations participantes, c’est aussi l’occasion d’obtenir un soutien pour des projets de conservation essentiels et pour favoriser les changements législatifs nécessaires.

Depuis ses humbles débuts à Sydney, en Australie, en 2007, Une heure pour la Terre est devenue l’un des mouvements populaires les plus importants au monde pour la promotion de la bonne gestion environnementale. En 2016, ce sont 178 pays et territoires (représentant les 24 fuseaux horaires et les sept continents), et même la station spatiale internationale, qui ont participé à Une heure pour la Terre. Il en est résulté plus de 1,23 million d’actions individuelles visant un effet positif sur les changements climatiques. Par ailleurs, plus de 400 monuments emblématiques du monde, comme la tour du CN, l’Empire State Building et la tour Eiffel, ont aussi éteint leurs lumières.

Coca-Cola participe à Une heure pour la Terre depuis plusieurs années en éteignant certains de nos bâtiments ainsi que nos enseignes les plus emblématiques, dont celles de Times Square à New York, de Piccadilly Circus à Londres et de Kings Cross à Sydney. Nous encourageons également les employés et les collectivités à participer à l’événement à la maison ou par l’entremise d’événements organisés, et à éteindre les lumières des bureaux et des usines d’embouteillage.

La participation de Coke à Une heure pour la Terre soutient l’engagement de l’entreprise à l’effet que les changements climatiques constituent un défi important exigeant une action concertée de la part des gouvernements, des entreprises et de la société civile.

À titre d’entreprise multinationale responsable, nous avons un rôle à jouer pour nous assurer que nous gérons notre entreprise de manière responsable. C’est pourquoi nous travaillons à réduire les émissions de gaz à effet de serre à travers toute notre chaîne de valeur en effectuant des changements profonds dans nos processus de fabrication, nos formats d’emballages, nos flottes de véhicules de livraison, nos équipements de réfrigération ainsi que dans l’approvisionnement de nos ingrédients. Chacun de ces éléments contribue à notre objectif de réduire l’empreinte carbone de votre boisson préférée de 25 % d’ici 2020.

Lorsqu’il est question de s’attaquer aux changements climatiques, chacun peut avoir son mot à dire. Une heure pour la Terre n’est que l’une des occasions pour s’impliquer. Les gestes peuvent aller du plus simple, comme de participer à cet événement annuel en organisant un repas aux chandelles entre amis et en encourageant d’autres personnes à y participer, ou de plus grande envergure, comme de consacrer vos médias sociaux à Une heure pour la Terre 2016 et à vous engager à agir sur une base quotidienne pour le bienfait de la planète. Ce n’est qu’à travers l’action collective, quelle que soit sa portée, que nous pourrons vraiment faire face aux défis mondiaux.