Nous comprenons. Les gens veulent en savoir davantage sur leur nourriture et sur ce qu’on y retrouve, et il en est de même pour les boissons qu’ils consomment. Des édulcorants aux agents de conservation en passant par les ingrédients provenant d’organismes génétiquement modifiés (OGM), les gens veulent savoir ce qui est sécuritaire et ce qui ne l’est pas.

À The Coca-Cola Company, la sécurité et la qualité de nos ingrédients et de nos produits sont au cœur de nos préoccupations. Nous nous efforçons de fabriquer des produits sécuritaires et de grande qualité depuis le premier verre de Coca-Cola, versé il y a plus de 130 ans. À cet effet, il est possible que certaines de nos boissons contiennent des OGM, et il en va de même pour des centaines d’articles à l’épicerie. La plupart des organisations de santé influentes et des agences de contrôle de la qualité ont indiqué que les OGM sont sécuritaires. Aucun effet négatif sur la santé ne peut être associé à l’utilisation des OGM. Des organisations telles que Santé Canada, l’Organisation mondiale de la Santé et l’Académie des sciences des États-Unis ont testé les OGM et les ont jugés sécuritaires.

Nous appuyons les intérêts des consommateurs en matière de transparence et nous voulons les informer en fournissant des renseignements factuels cohérents et accessibles. Tout consommateur qui aurait des questions à propos des ingrédients contenus dans un produit spécifique peut composer le numéro 1-800-GETCOKE (438-2653). Nous sommes également en train d’élaborer de nouveaux outils qui permettraient de fournir des informations additionnelles sur les produits, notamment sur le nombre de calories et la quantité d’édulcorants, en passant par les ingrédients dérivés des OGM.

Pour en apprendre plus sur les OGM et sur leur utilisation dans les aliments et les boissons, visitez le site de Santé Canada.