Autour de nous, le monde change. Pour continuer de prospérer dans 10 ans et plus, Coca-Cola doit regarder vers l’avant, comprendre les tendances et les forces qui façonneront ses activités et agir rapidement en vue de ce qui adviendra. L’entreprise doit être prête pour l’avenir dès maintenant. Voilà en quoi consiste la Vision 2020 de Coca-Cola. Elle procure à l’entreprise un objectif à long terme ainsi qu’une « feuille de route » pour réussir en compagnie de ses partenaires embouteilleurs.

Notre mission

La feuille de route de Coca-Cola commence par la mission de l’entreprise qui est de longue date. Elle énonce le but commercial de l’entreprise et sert de norme par rapport à laquelle Coca-Cola mesure ses actions et ses décisions.

  • Rafraîchir les gens
  • Insuffler de l’optimisme et du bonheur
  • Créer de la valeur et changer les choses

Notre vision

La vision de Coca-Cola sert de cadre à la feuille de route de l’entreprise. Elle oriente tous les aspects de ses activités en décrivant les objectifs que l’entreprise doit réaliser afin de continuer à miser sur une croissance durable et de qualité.

  • Employés : Fournir un milieu de travail exceptionnel où les employés sont amenés à donner le meilleur d’eux-mêmes.
  • Gamme de produits : Offrir aux gens une gamme de marques de boissons de qualité qui anticipent leurs désirs et leurs besoins tout en y répondant.
  • Partenaires : Entretenir un réseau gagnant de clients et de fournisseurs avec lequel nous créons une valeur mutuelle et durable.
  • Planète : Être un citoyen responsable qui change les choses en aidant à bâtir et à soutenir des collectivités durables.
  • Profit : Maximiser le rendement à long terme pour les actionnaires tout en portant attention à nos responsabilités dans l’ensemble.
  • Productivité : Être une organisation efficace, légère et à évolution rapide.

Notre culture gagnante

La culture gagnante de Coca-Cola définit les attitudes et les comportements que chaque personne de l’entreprise doit adopter afin de concrétiser la Vision 2020 de Coca-Cola.

Incarner nos valeurs

Les valeurs de Coca-Cola orientent les actions de l’entreprise et décrivent la façon dont les employés de Coca-Cola se comportent au quotidien.

  • Leadership : avoir le courage de bâtir un avenir meilleur
  • Collaboration : tirer parti du génie collectif
  • Intégrité : être authentique
  • Responsabilité : décider de ce qui doit être fait
  • Passion : s’engager pleinement 
  • Diversité : être aussi inclusives que nos marques le sont
  • Qualité : bien faire ce que nous entreprenons

Accent sur le marché

  • Se concentrer sur les besoins de nos consommateurs, clients et partenaires franchisés
  • Aller sur le terrain, puis écouter, observer et apprendre
  • Posséder une vue d’ensemble
  • Miser sur l’exécution dans le marché au quotidien
  • Faire preuve d’une curiosité insatiable 

Travailler intelligemment

  • Agir avec urgence
  • Continuer à réagir au changement
  • Avoir le courage de changer de cap au besoin
  • Positiver les situations insatisfaisantes
  • Travailler efficacement

Agir comme des propriétaires

  • Être responsable de nos actions et inactions
  • Gérer les biens des systèmes et mettre l’accent sur la création de valeur
  • Récompenser les personnes pour leur prise de risque et mieux résoudre les problèmes
  • Apprendre de nos résultats : réussites et échecs

Représenter la marque

  • Inspirer la créativité, la passion, l’optimisme et le plaisir