Depuis 130 ans, la compagnie a construit sa réputation sur la confiance et le respect. Nous sommes engagés à continuer de mériter cette confiance avec des valeurs qui représentent les plus hautes normes d’intégrité et d’excellence.

Afin de confirmer cet engagement, la compagnie a annoncé lors de la Journée des droits de l’homme 2014 la mise à jour de sa Politique sur les droits de la personne. La politique mise à jour combine notre Énoncé sur les droits de la personne de 2007, notre Politique sur les droits du travail de 2007 ainsi que notre Politique sur le respect mutuel à l’échelle mondiale de 2012 dans une seule politique claire. Dans la lignée des trois politiques précédentes, la Politique sur les droits de la personne est guidée par les principes internationaux concernant les droits de la personne compris dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail de l’Organisation internationale du Travail, ainsi que le Pacte mondial des Nations Unies. La politique mise à jour suit également les Principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme des Nations Unies, adoptés par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies en 2011.

Notre Politique sur les droits de la personne établit les bases de la gestion de notre entreprise à travers le monde dans le respect de ces normes élevées. La Politique sur les droits de la personne s’applique à la Coca-Cola Company, aux entités qu’elle possède, aux entités dans lesquelles elle possède une participation majoritaire, ainsi qu’aux emplacements qu’elle gère. La compagnie s’est engagée à travailler avec nos partenaires d’embouteillage et à les encourager à respecter les principes contenus dans cette politique et à adopter des politiques similaires au sein de leurs entreprises. Les Principes directeurs pour les fournisseurs s’appliquent à nos partenaires d’embouteillage et à nos fournisseurs ; ils s’accordent avec les attentes et les engagements de notre Politique générale sur les droits de la personne.

La politique vise à favoriser un milieu de travail ouvert et inclusif fondé sur les droits de la personne ; elle comprend les 10 composantes suivantes :

  • Respect des droits de la personne
  • Engagement envers la collectivité et les intervenants
  • Valorisation de la diversité
  • Liberté d’association et de négociation collective
  • Milieu de travail sécuritaire et sain
  • Sécurité en milieu de travail
  • Travail forcé et trafic humain
  • Travail des enfants
  • Heures de travail, salaires et avantages sociaux
  • Conseils et rapports pour les employés

À la Coca-Cola Company, chaque employé est responsable de préserver notre environnement de travail empreint de respect et libre de toute intolérance ou de tout harcèlement. Si un employé croit que quelqu’un agit en violation de la Politique sur les droits de la personne ou de la loi, il doit rapporter immédiatement les faits à son superviseur, aux Ressources humaines, au conseiller juridique de la compagnie ou à EthicsLine.

Téléchargez notre Politique sur les droits de la personne (PDF)

Téléchargez notre Politique sur les droits de la personne (Affiches)

Téléchargez notre brochure sur les droits de la personne destinée à tous les employés

Téléchargez notre brochure sur les droits de la personne destinée aux superviseurs