• Le Coke DièteMD a d’abord été lancé en 1982.
  • La recette et le bon goût du Coke Diète ne changent pas.
  • Coke Diète s’élance vers 2018 avec un repositionnement complet de la marque en Amérique du Nord, à l’aide d’une nouvelle apparence élégante, d’un design moderne, d’une nouvelle campagne et de l’arrivée de quatre nouvelles saveurs audacieuses.
  • Coke Diète présente un nouveau design, avec des canettes stylées de 310 ml. La nouvelle apparence est ancrée dans la couleur argent. Elle présente un logo plus vif, des couleurs audacieuses pour représenter chaque saveur et une bande verticale nommée « High Line », ou « bande d’élévation », qui s’étend à tous les emballages.
  • Coke Diète ajoute quatre nouvelles saveurs à sa gamme, afin d’offrir aux consommateurs une expérience plus audacieuse et dynamique :
    • Coke Diète à la cerise vivifiante
    • Coke Diète au tourbillon de mangue
    • Coke Diète à l’orange sanguine mordante
    • Coke Diète à la lime et au gingembre
  • Chacune des nouvelles options offre une saveur tant audacieuse que rafraîchissante, qui complète bien le goût mordant et unique du Coke Diète.
  • Dans le cadre du processus d’innovation pour la marque, Coke Diète a discuté avec plus de 10 000 personnes pour connaître leur opinion. Grâce à ces discussions, l’équipe de recherche et développement a exploré l’agencement du Coke Diète avec des notes aromatiques tropicales, d’agrumes et botaniques. Des 30 options testées, Coke Diète a arrêté son choix sur les quatre saveurs auxquelles les consommateurs ont répondu le plus positivement. Des études subséquentes ont confirmé que ces saveurs conviennent parfaitement à ce que les Canadiens recherchent.
  • Le nouveau Coke Diète arrivera sur le marché, avec les quatre nouvelles saveurs, dès février. La nouvelle famille de boissons Coke Diète sera offerte en canettes stylées de 310 ml, et les boissons seront vendues en format individuel et en paquet de huit canettes.
    • Tous les emballages actuels de Coke Diète, y compris de Coke DièteMD sans caféine et de Coke DièteMD à la lime, seront toujours offerts au Canada.
  • Coke Diète lancera une nouvelle campagne de marketing intégrée en février. La campagne célébrera le goût délicieux et rafraîchissant du Coke Diète, tout en présentant un point de vue audacieux et impénitent pour la marque. La campagne comprend les médias télévisés, numériques, extérieurs et sociaux, et elle sera appuyée par des points de dégustation et de la publicité en point de vente.
  • Les nouvelles saveurs de Coke Diète se joignent à un éventail de plus de 70 boissons à teneurs faible ou nulle en calories qui sont actuellement offertes au Canada.
    • Ensemble, le Coke Diète et le Coca-Cola zéro sucre représentent la plus importante gamme de boissons pétillantes sans calories au Canada

* Coca-Cola zéro sucre a affiché une croissance de plus de 5 % contre l’année précédente après la refonte de la marque (et à l’ajout du Coca-Cola zéro sucre à la cerise), et le Coca-Cola zéro sucre est la boisson pétillante qui a affiché la croissance la plus rapide au Canada, en 2017

  • Le Coke Diète, qui est connu sous le nom de Coca-Cola light dans la plupart des marchés internationaux, est l’une des 21 marques milliardaires (ventes au détail annuelles en USD) de The Coca-Cola Company. Il s’agit de l’une des marques les plus importantes et elle est offerte dans plus de 110 pays, partout dans le monde.