Les subventions soutiennent des efforts visant à renforcer les communautés et protéger l’environnement à travers le monde

ATLANTA, le 11 février 2016. – La Fondation Coca-Cola a redistribué 84,5 millions de dollars américains à près de 300 organismes en 2015. Ces subventions bénéficieront directement aux communautés dans plus de 70 pays et territoires. Environ 95 pour cent des subventions sont alignées avec les priorités majeures de The Coca-Cola Company en matière de pérennité : les femmes, l’eau et le bien-être.

« Depuis 1984, la Fondation Coca-Cola a redistribué plus de 820 millions de dollars aux communautés de plus de 200 pays à travers le monde, a déclaré Bea Perez, directrice principale du développement durable chez The Coca-Cola Company. Alors que la Fondation entame sa 32e année de redistribution, nous sommes fiers de la diversité des projets soutenus qui ont une grande incidence positive sur les communautés et l’environnement. »

En 2015, la Fondation a redistribué environ 5,5 millions de dollars pour soutenir des initiatives d’autonomisation des femmes; 26,5 millions de dollars pour soutenir des initiatives de gestion responsable de l’eau et de l’environnement; 48 millions de dollars pour soutenir des initiatives de renforcement communautaire, y compris en matière d’éducation, de développement de la jeunesse et de VIH/SIDA; et 4,3 millions de dollars pour soutenir d’autres programmes importants qui encouragent l’amélioration des communautés, les arts et la culture, ainsi que le secours aux sinistrés en cas de catastrophes naturelles; ce qui nous porte au total d’environ 85 millions de dollars redistribués à la communauté en 2015.

Au Canada, des subventions d’une valeur totale de 440 000 $ US (environ 562 633 $ CA*) ont été remises aux organismes suivants :

Les Clubs Garçons et Filles du Canada – 150 000 $ US (~191 807 $ CA)
Soutien pour le développement du programme Triple Play dans les différents Clubs Garçons et Filles partout au Canada

Canards Illimités Canada – 100 000 $ US (~127 871 $ CA)
Réaménagement de l’eau par le biais de la conservation des milieux humides, plus spécifiquement dans 121 acres de terres dans la région Prairie Pothole

EPODE International Network – 90 000 $ US (~115 084 $ CA)
Soutien pour le développement de programmes communautaires de prévention de l’obésité au Canada

Collège George Brown – 50 000 $ US (~63 936 $ CA)
Remise de bourses d’études Première génération Coca-Cola de 2 500 $ à 20 étudiants qui étaient les premiers de leur famille à poursuivre des études supérieures

Conservation de la nature Canada – 50 000 $ US (~63 936 $ CA)
Restauration du bassin versant de la rivière Bow, et soutien pour les efforts de conservation près de Calgary, en Alberta

Pour la liste complète des récipiendaires en 2015, veuillez cliquer ici (en anglaisseulement. Apprenez-en davantage sur la manière dont Coca-Cola redonne à lacommunauté (en anglais seulement).

*Le taux de change canadien est basé sur la moyenne annuelle des taux de changes calculée par la Banque du Canada.

Au sujet de la Fondation Coca-Cola

La Fondation Coca-Cola est l’extension philanthropique de The Coca-Cola Company. Depuis sa création, en 1984, la Fondation a distribué plus de 820 millions de dollars en subventions pour soutenir des initiatives communautaires à travers le monde. Pour en savoir plus sur la Fondation, veuillez visiter le www.coca-colacompany.com/our-company/the-coca-cola-foundation (en anglais seulement).

Au sujet de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la première entreprise mondiale du secteur des boissons, qui propose aux consommateurs plus de 500 marques de boissons pétillantes et non pétillantes. Avec à sa tête Coca-Cola, la marque la plus importante au monde, la gamme de boisson de l’entreprise compte également 20 marques dont la valeur s’élève à un milliard de dollars, parmi lesquelles figurent Coke Diète, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, POWERADE, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, le groupe occupe la première place dans les secteurs des boissons pétillantes, des cafés prêts à boire, et des jus de fruits et boissons fruitées. S’appuyant sur le plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, la société propose ses produits aux consommateurs de plus de 200 pays, à raison de plus de 1,9 milliard de boissons servies par jour. Engagée depuis longtemps dans la création de communautés durables, The Coca-Cola Company oriente son action vers des initiatives de réduction de l’empreinte environnementale, de soutien à un mode de vie sain et actif, de création d’un environnement de travail sûr et inclusif pour ses employés et d’amélioration du développement économique des communautés où elle est établie. Associée à ses partenaires embouteilleurs, l’entreprise se classe parmi les 10 principaux employeurs privés au monde, comptant plus de 700 000 employés à l’échelle mondiale. Pour en savoir davantage, visitez le www.coca-colacompany.com (en anglais seulement).

Contact pour les médias :

April Jordin
Affaires externes (siège social)
T +01 404 676.2683
press@coca-cola.com

Au Canada :

Antoine Tayyar
Directeur des communications et affaires publiques
T +01 438 825.6788
atayyar@coca-cola.com

-

The Coca-Cola Company
Service mondial des communications et affaires publiques
P.O. 1734
Atlanta, Géorgie, É.-U.30301