Jalon de quatre ans sans blessure entraînant de perte de temps

THUNDER BAY, 28 avril 2016. – Aujourd’hui, à la date même de la Journée mondiale de la sécurité au travail de l’ONU, les employés de l’établissement de Rafraîchissements Coca-Cola Canada de Thunder Bay ont célébré quatre ans de travail continu sans blessure entraînant de perte de temps, ou LTI pour Lost-Time Injusry. Le LTI est un important indicateur mesurant les blessures au travail qui empêchent un travailleur de poursuivre ses tâches, et qui entraînent ainsi des pertes de temps dans les opérations.

« La santé et la sécurité de nos employés sont nos plus importantes priorités, a déclaré Mike Clark, vice-président des opérations clients chez Rafraîchissements Coca-Cola Canada. L’atteinte de ce jalon important de quatre ans démontre non seulement l’engagement de Coca-Cola à assurer un milieu de travail sécuritaire, mais aussi le dévouement et l’engagement de tous les employés de notre établissement de Thunder Bay. »

Rafraîchissements Coca-Cola Canada exploite un centre de distribution et entrepôt, ainsi qu’un centre de ventes et de marchandisage dans son établissement de Thunder Bay. Coca-Cola est présente à Thunder Bay depuis 1909 et y emploie actuellement 22 employés.

« La santé et la sécurité ne sont pas chose accidentelle. Elles nécessitent le travail et l’engagement de tous, a rappelé l’honorable Bill Mauro, ministre des Richesses naturelles et des Forêts et député de Thunder Bay-Atikokan. Félicitations à tous les employés de Coca-Cola à Thunder Bay pour cette impressionnante réussite et pour votre engagement à créer un lieu de travail sécuritaire. »

Rafraîchissements Coca-Cola Canada dispose d’une politique très stricte en matière de sécurité qui permet aux employés d’être des champions de la sécurité. Les politiques de l’entreprise suivent les meilleures pratiques internationales et des audits sur la sécurité sont tenus chaque mois dans les établissements de Coca-Cola partout à l’échelle de l’entreprise. Le taux LTI de Rafraîchissements Coca-Cola Canada s’est amélioré de 47 % depuis 2011.

---

À propos de Coca-Cola au Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, dont six établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter nos sites Web www.coca-cola.ca ou http://www.thecoca-colacompany.com (en anglais seulement).

Pour information et demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec :

Kate Hillyar
Coca-Cola Ltée
Mobile : 647 459-0546
khillyar@coca-cola.com