Déverrouillez de nouvelles listes d’écoute Spotify sur davantage de boissons Coca‑Cola bien froides, avec l’appli Écoute un Coke

Toronto, le 2 mai 2017 – Le populaire programme primé « Écoute un Coke » de Coca‑Cola Canada est de retour pour offrir aux Canadiens une trame sonore à écouter pendant qu’ils se rafraîchissent, tout au long de l’été. Plus de 150 nouvelles listes d’écoute Spotify donneront un air musical aux moments estivaux des amateurs de Coca‑Cola. Les moments (et les listes d’écoute) se trouvent sur toutes déclinaisons de Coca‑Cola; et en première cette année, la boisson Sprite est incluse dans le programme, avec ses propres moments et listes d’écoute uniques.

Dans le cadre du programme « Écoute un Coke », lancé en exclusivité au Canada en 2016, le logo sur les bouteilles de Coca‑Cola est remplacé par un total de 189 moments estivaux à partager, qui sont liés à des listes d’écoute anglaises et françaises. Les amateurs de musique pourront se rafraîchir et profiter de leurs listes d’écoute estivales préférées, grâce aux bouteilles de 500 ml de Coca‑Cola, Coca‑Cola zéro sucre, Coke Diète, Coca‑Cola Life et Sprite, ainsi qu’aux gobelets pour boissons en fontaine, vendus au Canada. Pour un temps limité, Coca‑Cola relance les deux saveurs les plus demandées par les Canadiens : Coca‑Cola vanille et Coca‑Cola cerise.

« La musique est un langage universel qui nous rassemble, quelles que soient notre culture ou nos origines, » souligne Michael Samoszewski, vice-président du marketing chez Coca‑Cola Ltée. « Je suis très heureux que nous relancions “Écoute un Coke”, en l’améliorant avec une sélection impressionnante de nouveaux moments qui rendront la saison estivale d’autant plus mémorable et amusante. C’est une manière géniale pour les Canadiens de savourer une boisson bien froide et de partager leurs trames sonores estivales préférées. »

Pendant toute la durée du programme, les gens peuvent accéder à des listes d’écoutes Spotify spécialement créées pour rappeler le rythme plaisant et relaxant de l’été, que ce soit pour des sorties au lac avec des amis, un barbecue, ou même une idylle estivale enflammée. Avec de nouvelles listes d’écoute comme « On se défoule », « À l’aventure », « Sors les gougounes », et « Allô l’été », chacun y trouvera son compte. Il y a aussi de nouvelles listes d’écoute qui soulignent le 150e anniversaire du Canada et le 375e anniversaire de Montréal.

L’appli « Écoute un Coke » a été développée au Canada, pour le marché canadien. Elle permet aux amateurs d’interagir avec leur bouteille de Coca‑Cola ou de Sprite. Pour activer une liste d’écoute, il suffit de télécharger l’appli « Écoute un Coke », de pointer la caméra de son téléphone intelligent vers une bouteille ou un gobelet de boisson en fontaine spécialement marqué, puis d’appuyer sur le bouton « Jouer ».

Une fois la liste d’écoute déverrouillée, les utilisateurs peuvent la lire, la suspendre et même y contrôler la sélection de chansons en tournant la bouteille vers la droite ou vers la gauche, grâce à la fonctionnalité de réalité augmentée de l’application. Les utilisateurs pourront sauvegarder la liste d’écoute sur leur compte Spotify et l’écouter tout au long de l’été. Pendant le programme, plus de 30 millions de bouteilles « Écoute un Coke » seront offertes sur le marché canadien.

Le programme « Écoute un Coke » de 2017 profite d’un soutien beaucoup plus important qu’en 2016, étant notamment appuyé d’engagement sur les médias numériques, de publicités télévisées, dans les cinémas et hors domicile, ainsi que d’activités en magasin.

Les consommateurs peuvent télécharger l’appli « Écoute un Coke » à partir des boutiques d’applications App Store et Google Play, visiter le site Web ecouteuncoke.ca pour en apprendre davantage, et partager leurs moments estivaux préférés avec Coca‑Cola, @CocaColaQuebec sur Twitter, Instagram et Facebook, en utilisant le mot-clic #ecouteuncoke.

-30-

À propos de Coca-Cola au Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 200 personnes dans plus de 50 établissements, dont six établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-ColaMD zéro sucre, Coca Cola LifeMC, SpriteMD, FantaMD, NESTEAMD, Gold PeakMC, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD, smartwaterMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter notre site Web fr.coca-cola.ca ou télécharger l’application Ambassadeur de Coca-Cola.

Sur les médias sociaux :

Facebook.com/CocaColaQuebec

Twitter : @CocaColaQuebec

Instagram : @cocacolaquebec

YouTube.com/BrigadedubonheurQC

POUR EN SAVOIR PLUS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Antoine Tayyar

Directeur des communications et affaires publiques

Coca-Cola Ltée

Bureau : 514 257‑5607

Mobile : 438 825‑6788

antayyar@coca-cola.com