Ô CANADA! COCA-COLA AFFICHE SA FIERTÉ TOUTE CANADIENNE AVEC DES CANETTES COMMÉMORATIVES, UN NOUVEAU LIVRE ET DES CÉLÉBRATIONS EN L’HONNEUR DE LA FÊTE NATIONALE

canada-150-press-hero-en.jpg

Montréal, le 19 juin 2017.  Depuis 120 ans, Coca-Cola rafraîchit avec grande fierté les Canadiens, d’un océan à l’autre. Cet été, alors que les Canadiens se réunissent pour célébrer des anniversaires historiques, Coca-Cola affiche sa fierté toute canadienne et la profondeur de ses racines partout au pays, avec quelques initiatives excitantes.

L’entreprise lancera entre autres une mini-canette Canada 150 en édition limitée, ainsi qu’un livre commémoratif qui retrace l’histoire fascinante de Coca-Cola au Canada, et elle apportera son soutien à des activités excitantes pour célébrer l’histoire unique et dynamique de Montréal, dont les célébrations de la Fête nationale à Montréal, les 23 et 24 juin.

Cet été, les Canadiens auront l’occasion de porter un toast au Canada avec des mini-canettes de 222 ml commémoratives de Coca-Cola bien froid pour souligner notre héritage canadien. Les canettes présentent une silhouette de la feuille d’érable canadienne et le logo Canada 150, sur un fond de bouteille contour emblématique de Coca-Cola.

Les emballages de 6 mini-canettes sont offerts dès maintenant, jusqu’en septembre (ou jusqu’à épuisement des stocks!), dans différents points de vente partout au pays. Il s’agit d’une première promotion lancée avec les mini-canettes de 222 ml, permettant à l’entreprise de réitérer son engagement à aider les Canadiens à gérer la quantité de sucre qu’ils consomment, en les encourageant à se procurer des formats de boissons plus petits.

« Nous sommes très excités de nous joindre à la célébration historique du 150e anniversaire du Canada, » a déclaré Shane Grant, président de Coca-Cola Ltée. « Depuis nos premiers pas au pays, les Canadiens ont accueilli Coca-Cola à bras ouverts. Leur passion pour nos marques continue de croître au fil des lancements de nouvelles boissons et de nouvelles options de formats qui conviennent aux goûts de la population. »

Cette année, les Canadiens auront aussi la chance d’en apprendre davantage sur l’histoire fascinante de Coca-Cola au Canada, grâce au livre Coca-Cola au Canada : 120 années rafraîchissantes, publié par Les Éditions La Presse. Ce livre, en s’appuyant sur des recherches poussées en archives et des conversations approfondies avec des employés de longue date, dévoile certaines anecdotes historiques « faites au Canada ».

L’histoire commence en 1897, lorsque le Canada devient le premier pays vers lequel est exporté le Coca-Cola à l’extérieur des États-Unis. Les Canadiens ont rapidement adopté le goût génial du Coca-Cola, à un tel point que la première usine canadienne de l’entreprise a ouvert ses portes à Toronto en 1906. Très vite, d’autres usines ont ouvert leurs portes, partout au pays, notamment à Montréal, en 1909. C’est d’ailleurs l’usine de Montréal qui devint le plus grand producteur de Coca-Cola à l’échelle mondiale dans les années 1930.

Parmi ces points marquants tout canadiens, on trouve la campagne publicitaire « Thirst Knows No Season » (« La soif ne connaît pas de saison ») que l’entreprise a présentée dans les années 1920, et le soutien qu’elle a apporté aux Jeux olympiques tenus à Montréal, Calgary et Vancouver. Le livre, publié dans les deux langues officielles, peut être précommandé en ligne dès maintenant, en version française ou anglaise, et il sera offert dans toutes les bonnes librairies à compter du 20 juin.

À ce jour, Coca-Cola Canada continue de soutenir des organismes locaux et nationaux, afin de renforcer les communautés et d’aider l’environnement. L’entreprise est, entre autres, un fier partenaire des Repaires jeunesse du Canada, du Club des petits déjeuners, d’Olympiques spéciaux, de Mompreneurs et de WWF-Canada.

À propos de Coca-Cola au Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 200 personnes dans plus de 50 établissements, dont six établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-ColaMD zéro sucre, Coca Cola LifeMD, SpriteMD, FantaMD, NESTEAMD, Gold PeakMC, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD, smartwaterMD, smartwaterMD pétillante et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter notre site Web fr.coca-cola.ca.

Sur les médias sociaux :

Journey : http://fr.coca-cola.ca

Facebook.com/CocaColaQuebec

Twitter : @CocaColaQuebec

Instagram : @cocacolaquebec

YouTube.com/BrigadedubonheurQC

POUR EN SAVOIR PLUS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Antoine Tayyar

Coca-Cola Ltée