Toronto (ON), le 26 août 2015 – POWERADE Canada a annoncé aujourd’hui une entente de commandite de 16 mois avec l’étoile montante du décathlon, Damian Warner. Le champion en titre des Jeux du Commonwealth et des Jeux panaméricains, et détenteur du record canadien, d’origine de London, en Ontario, se joindra à une liste impressionnante d’athlètes amateurs et professionnels qui représentent les marques de The Coca-Cola Company à l’échelle mondiale. Dans le cadre de cette entente, Warner sera intégré à nos efforts de marketing majeurs pour la marque, dont l’activation sur le marché, les activités expérientielles et bien plus.

« Damian est une inspiration pour tous les Canadiens et il sait prouver que la détermination paie, dit Angie Balian, vice-présidente de l’unité d’affaires des boissons non pétillantes de Coca-Cola Ltée. Le décathlon demande un niveau incroyable d’athlétisme, d’endurance et d’agilité. La capacité de Damian de passer à travers les épreuves fait de lui le candidat parfait pour la marque POWERADE. »

Warner a rapidement fait sa marque sur le circuit d’athlétisme en 2010, lorsqu’il a remporté l’argent au décathlon lors des championnats canadiens – alors qu’il en était à sa première année dans ce sport. Seulement deux ans plus tard, Warner a terminé en cinquième place lors des Jeux olympiques d’été de Londres, en 2012, et il continue d’afficher d’impressionnants résultats dans les décathlons depuis.

« Je suis très heureux et honoré de me joindre à l’équipe Coca-Cola et de représenter la marque POWERADE, a dit Warner. Je suis sélectif de mes partenaires commerciaux et les objectifs de The Coca-Cola Company sont alignés avec les miens : être le meilleur au monde. J’aime aussi ce que représente la marque POWERADE : chacun d’entre nous a un potentiel inouï, et en mettant les efforts nécessaires pour passer à travers les épreuves, nous pouvons réaliser ce potentiel et atteindre nos objectifs. Je suis impatient d’entamer une relation enrichissante et durable avec eux. »

POWERADE prévoit tirer parti des réussites de Warner lors des plus récents Jeux panaméricains de Toronto, dans le cadre de campagnes à venir pour les Jeux olympiques de Rio en 2016 et pour Olympiques spéciaux Canada. Warner est membre du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux Canada, qui rassemble une impressionnante brochette de personnalités bien connues et accomplies, qui se proposent de mieux faire connaître les programmes d’Olympiques spéciaux partout au pays. Coca-Cola Canada s’engage depuis longtemps à soutenir la vie saine et active, et elle compte parmi les partenaires fondateurs mondiaux d’Olympiques spéciaux, promouvant l’acceptation et l’inclusion pour des millions d’athlètes d’Olympiques spéciaux. 

Warner participera, cette semaine, aux championnats mondiaux d’athlétisme 2015 de l’IAAF à Beijing et on attend avec impatience sa participation prévue aux Jeux olympiques Rio 2016, qui sont commandités par Coca-Cola. POWERADE est la boisson isotonique officielle des Jeux olympiques d’été et d’hiver, ainsi que de l’équipe olympique canadienne.

À propos de Coca-Cola Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6300 personnes dans plus de 50 établissements, dont sept établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter notre site Web www.coca-cola.ca, ou encore www.thecoca-colacompany.com. Pour en apprendre davantage sur POWERADE, visitez le site Web www.powerthrough.ca (en anglais seulement).

Sur les réseaux sociaux :

Facebook.com/Powerade 
Twitter : @poweradeca

À propos de Damian Warner

Damian est originaire de London, en Ontario, où il réside et s’entraîne à ce jour. Peu de temps après avoir commencé à s’entraîner pour le décathlon, il a terminé en cinquième place, lors des Jeux olympiques de Londres, en 2012. En 2013, il a remporté la médaille de bronze lors des championnats mondiaux d’athlétisme et il a été nommé athlète de l’année CBC selon le choix du public. Il a aussi décroché la médaille d’or lors des Jeux du Commonwealth en 2014, ainsi que lors des Jeux panaméricains en 2015. 

- - -

Pour en apprendre davantage :

Jeffrey Fischer
519 667-0140
jeff@damianwarner.ca 

Kate Hillyar
Rafraîchissements Coca-Cola Canada
647 459-0546
khillyar@coca-cola.com