BRAMPTON, 25 octobre 2016 – Il y a de cela 15 ans que Coca-Cola a officiellement ouvert les portes de son plus grand centre de fabrication, ventes et entreposage, à l’époque, en Amérique du Nord. Aujourd’hui, les employés étaient accompagnés d’invités de marque, dont la députée provinciale Harinder Malhi et la mairesse de Brampton Linda Jeffrey afin de souligner l’événement.

« Je me souviens du moment où Coca-Cola a ouvert son plus important établissement de fabrication, entreposage, distribution et ventes en Amérique du Nord, ici même, à Brampton, il y a 15 ans, a déclaré Harinder Malhi, députée provinciale pour Brampton-Springdale. J’étais fière qu’une marque si emblématique s’implante dans notre communauté et heureuse de prendre connaissance du nombre d’emplois créés au fil des années, ainsi que des nombreux investissements communautaires et dans l’innovation continue de ce site d’embouteillage. »

Dès son ouverture, l’établissement a donné le ton et l’élan nécessaire à Coca-Cola pour que l’entreprise atteigne ses occasions de croissance actuelles et futures et qu’elle demeure le plus important distributeur de boissons non alcoolisées au Canada. Bill Schultz, président de Rafraîchissements Coca-Cola Canada, a confirmé que l’établissement de Coca-Cola à Brampton demeure un exemple en matière d’innovation et de pérennité.

« Brampton est un chef de file pour l’innovation chez Coca-Cola au Canada, avec nos lancements de produits et emballages les plus populaires, dont nos caisses de 12 canettes Fridgemate, Coca-Cola Zero, nos bouteilles Partagez un Coke et nos bouteilles de 414 ml et de 500 ml en PET, a souligné Bill Schultz. Nous y avons aussi fait de grands investissements dans de nouvelles capacités et technologies, comme le moulage par soufflage de nos bouteilles en PET, le rinçage par air et la lubrification à sec de nos convoyeurs afin de nous assurer de faire croître nos activités, et non notre empreinte écologique. »

Son espace de plancher de 630 000 pi2 fait de notre établissement de Brampton le plus grand au Canada à ce jour. C’est aussi cet établissement qui fournit des produits à nos centres de distribution d’un océan à l’autre. On y compte plus de 1 300 employés qui produisent plus environ 41 millions de caisses standards de divers produits, dont une grande variété de boissons pétillantes, l’eau DASANI et les eaux DASANI pétillantes, ainsi que les sirops en boîtes pour nos clients offrant des boissons en fontaine. Grâce à ses cinq lignes de production, cet établissement peut assurer la production de canettes de 355 ml et de bouteilles en PET de formats de 355 ml à 2 l.

Pour souligner cette étape importante, la mairesse Linda Jeffrey a fait du 25 octobre 2016 la « Journée Coca-Cola » à Brampton.

« Coca-Cola s’est avérée être un partenaire important pour Brampton au fil des 15 dernières années, a souligné la mairesse Linda Jeffrey. L’entreprise est un partenaire communautaire qui emploie 1 300 personnes et investit dans notre ville et ses habitants, par le biais de nombreux événements communautaires, dont la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, qui a tenu des matchs au Garden Square, l’an dernier. »

À propos de Coca-Cola au Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, dont six établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, Coca Cola LifeMC, SpriteMD, FantaMD, NESTEAMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter notre site Web fr.coca-cola.ca ou télécharger l’application Ambassadeur de Coca-Cola.

Sur les médias sociaux :

Facebook.com/CocaColaQuebec

Instagram : @CocaColaQuebec

###

Pour en apprendre davantage ou pour une demande d’entrevue, veuillez communiquer avec :

Antoine Tayyar

Coca-Cola Ltée

Bur. : 514 257‑5607

Cell. : 438 825‑6788

antayyar@coca-cola.com