TORONTO, le 6 September 2017 – Alors que l’été tire malheureusement à sa fin et que les fêtes arrivent à grands pas, Sprite met la table pour l’automne en lançant deux nouvelles saveurs que les Canadiens aiment particulièrement!

À la demande populaire, le Sprite canneberge est de retour pour un temps limité, jusqu’à la fin de l’année, jusqu’à épuisement des stocks. Il offre aux amateurs de Sprite une délicieuse bouffée de saveur de canneberges, juste à temps pour le temps frais automnal. Le Sprite canneberge est un favori du temps des Fêtes, et c’est la boisson pétillante aromatisée affichant la croissance la plus rapide au Canada, avec une augmentation de 34 % contre l’année précédente1.

Cet automne, le Sprite cerise apparaîtra aussi sur les tablettes au Canada pour un temps limité. Pour une toute première fois, les Canadiens pourront savourer le goût rafraîchissant du Sprite accompagné d’une touche de cerise.

Sprite a choisi de marier les goûts de citron-lime et de cerise, après avoir analysé des données recueillies grâce aux fontaines Coca-Cola Freestyle libre-service, qui offrent plus de 100 choix de boissons. Au Canada, la saveur de cerise est en tête des « saveurs ajoutées » aux boissons pétillantes servies dans les fontaines Coca-Cola Freestyle. De plus, les boissons pétillantes citron-lime sont en deuxième position (derrière les colas) en popularité auprès des adolescents et membres de la génération Y au Canada2. Dans son ensemble, cette étude démontre que Sprite et cerise forment une combinaison gagnante pour les jeunes Canadiens.

« Nous sommes toujours attentifs aux goûts des Canadiens, et ils nous disent haut et fort qu’ils aiment les saveurs de canneberge et de cerise, » souligne Melanie Isaac, chef de marque senior, Coca-Cola Ltée. « Je suis heureuse que nous offrions aux Canadiens plus de la délicieuse saveur de Sprite citron-lime qu’ils aiment, avec un petit plus délicieux pour l’automne : des saveurs de canneberge et de cerise. »

Le Sprite cerise et le Sprite canneberge sont offerts en bouteilles de 500 ml et de 2 l, jusqu’à épuisement des stocks. Le Sprite canneberge est aussi offert en caisse de 12 canettes de 355 ml.

Ces deux nouvelles options sont claires, sans caféine et faites avec des arômes entièrement naturels. Elles offrent toutes deux le rafraîchissement désaltérant que les amateurs de Sprite recherchent dans leur boisson pétillante citron-lime préféré.

La promotion du Sprite et de ses nouvelles saveurs de canneberge et cerise sera assurée par une campagne de marketing intégrée (CMI) avec la vedette du basketball LeBron James. La CMI comprend des publicités télévisées avec LeBron pour assurer une plus grande visibilité à la marque, ainsi que des publicités hors domicile, des positionnements payants, et du contenu pour appareils mobiles et médias sociaux en ligne.

À propos de Coca-Cola au Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 200 personnes dans plus de 50 établissements, dont six établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-ColaMD zéro sucre, Coca-Cola LifeMD, SpriteMD, FantaMD, NESTEAMD, Gold PeakMC, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD, smartwaterMD, smartwaterMD pétillante et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter notre site Web fr.coca-cola.ca ou www.coca-colacompany.com (en anglais seulement).

Sur les médias sociaux :

Facebook.com/CocaColaQuebec

Twitter : @CocaColaQuebec

Instagram : @cocacolaquebec

YouTube.com/BrigadedubonheurQC

POUR EN SAVOIR PLUS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Bill Smith

Responsable des communications de marque et d’affaires
Coca-Cola Ltée
Bureau : 404 416-8109

williamrsmith@coca-cola.com

Antoine Tayyar