TORONTO, 24 mai 2016. – Le syndicat canadien Unifor et Rafraîchissements Coca-Cola Canada se sont unis dans le cadre d’une initiative visant à offrir 15 nouvelles bourses d’études de 2 000 $ à des femmes inscrites dans les programmes d’études professionnelles du Collège Sheridan. L’annonce en a été faite cette après-midi au Centre for Advanced Manufacturing and Design Technologies du Collège Sheridan.

« Les industries des métiers spécialisés et de la fabrication offrent de nombreuses occasions de carrière, et nous espérons que cette initiative généreuse d’Unifor et Rafraîchissements Coca-Cola Canada encouragera plus de femmes à prendre ce parcours professionnel en considération, a déclaré le Dr Jeff Zabudsky, président et recteur du Collège Sheridan. »

Ces bourses d’études seront remises sur la base de plusieurs facteurs, y compris le besoin financier, et elles seront accessibles à n’importe quelle femme inscrite à l’un des six programmes d’études professionnelles ou à l’un des deux programmes de cycles supérieurs en gestion de la fabrication qui sont offerts au Collège Sheridan, dont : Electrical Engineering Technician, Electrical Techniques, Mechanical Technician – Tool Making, Mechanical Techniques – Plumbing, Mechanical Techniques – Tool and Die Maker, Welding Techniques, Quality Assurance – Manufacturing and Management, et Manufacturing Management.

« Je tiens à féliciter Unifor, Coca-Cola et le Collège Sheridan d’aider 15 jeunes femmes à accéder à une formation importante, a déclaré Jinda Jeffrey, mairesse de Brampton. Ces bourses d’études encouragent la représentation équitable des sexes dans les métiers spécialisés et sur le marché du travail. Je suis ravie qu’ils aient choisi de lancer ce changement à Brampton. »

« Il est important que les femmes considèrent les métiers spécialisés comme une option de carrière valable, a souligné Jerry Dias, président national d’Unifor. Les statistiques démontrent qu’en moyenne moins de 3 % des apprentis dans les métiers spécialisés liés à la construction, l’automobile et au commerce sont des femmes. Unifor veut changer l'image des gens de métier spécialisé, à une image qui se base sur la compétence et non sur le sexe. »

« Alors que nous continuons de faire progresser notre entreprise, il est essentiel que nous disposions d’un bassin de talent très vaste à partir duquel regarnir les rangs de notre organisation, a dit Bill Schultz, président de Rafraîchissements Coca-Cola Canada. Ces bourses d’études nous permettent non seulement de redonner à une communauté qui est un partenaire d’une grande importance, mais il s’agit aussi d’un investissement qui aide à créer un meilleur avenir pour une communauté ou nos employés, clients et consommateurs vivent et travaillent. »

Les bourses seront offertes pour l’année scolaire 2016-2017.

---

À propos du Collège Sheridan

Le Collège Sheridan est un établissement d’étude secondaire de pointe au Canada, servant plus de 20 000 étudiants à temps plein dans quatre campus dans l’ouest de la région du Grand Toronto. Nous offrons plus de 130 programmes de diplômes, certificats et baccalauréat dans les domaines des arts, des affaires, du service communautaire, de la santé, de la technologie et des métiers spécialisés. Actuellement offert dans le Skills Training Centre, à Oakville, le programme d’apprentissage et de métiers spécialisés du Collège Sheridan déménagera dans un tout nouvel établissement conçu à cet effet, sur le campus de Brampton en 2017. La qualité des programmes de métiers spécialisés de Sheridan se reflète par le nombre de réussites dans les compétitions provinciales et nationales, dont six médailles lors de l’Ontario Skills Competition de 2016, tenue au début du mois de mai. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.sheridancollege.ca.

Twitter : @sheridancollege

À propos d’Unifor

Unifor est le plus important syndicat dans le secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs dans tous les secteurs de l’économie. Dédié à la protection des droits des travailleurs, Unifor se bat pour l’égalité et la justice sociale, et cherche à créer un mouvement de changement progressif pour un meilleur avenir. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.unifor.org.

Twitter : @UniforTheUnion

À propos de Coca-Cola au Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, dont six établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter nos sites Web www.coca-cola.ca ou http://www.thecoca-colacompany.com (en anglais seulement).

Twitter : @cocacolaco_ca

POUR EN SAVOIR PLUS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Susan Atkinson
Collège Sheridan
Bureau : 905 815-4073
Susan.aktinson@sheridancollege.ca

Kathleen O’Keefe 
Unifor
Bureau : 1 800 268-5763, poste 6544
Mobile : 416 896-3303
Kathleen.OKeefe@unifor.org

Shannon Denny
Coca-Cola Ltée
Bureau : 416 424-6373
Mobile : 647 637-2574
sdenny@coca-cola.com