EDMONTON, 6 décembre 2016 – Unifor, le plus important syndicat du secteur privé au Canada, et Rafraîchissements Coca-Cola Canada se sont unis pour offrir 15 nouvelles bourses d’études de 2 000 $ aux femmes inscrites aux programmes d’apprentissage du NAIT. Les bourses sont offertes pour l’année scolaire 2016-2017 et sont distribuées en cinq versements.

« Les statistiques démontrent que, chaque année, de plus en plus de femmes entreprennent en programme d’étude postsecondaire. Cependant, elles choisissent souvent d’étudier dans un éventail plutôt étroit de champs d’études, indique Stephanie Fuhrer, coordonnatrice de l’initiative Women in Technology and Trades du NAIT. Ces bourses aideront plus de femmes à atteindre leur objectif de devenir des professionnelles compétentes. »

Ces bourses sont remises en fonction des résultats académiques et des besoins financiers, et elles sont accessibles à toutes les étudiantes inscrites à la 1re, 2e, 3e ou 4e session des programmes d’apprentissage du NAIT.

« Les jeunes femmes sont trop souvent détournées des métiers spécialisés. C’est une chose de ne pas choisir un métier spécialisé, mais c’en est une autre d’être confronté à des obstacles qui minimisent les métiers spécialisés en tant qu’option viable, déclare le président national d’Unifor, Jerry Dias. Unifor est fier de s’unir à Coca-Cola et au NAIT afin d’aider les femmes à progresser dans les métiers spécialisés et de leur offrir un soutien financier. Les partenaires de l’industrie, les institutions académiques et le secteur de la main-d’œuvre doivent travailler ensemble afin de faire tomber les barrières et de créer des occasions pour les femmes qui choisissent les métiers spécialisés. »

« Alors que nous continuons d’assurer la croissance de nos activités, il est de première importance que nous disposions d’un grand bassin de main-d’œuvre à partir duquel choisir nos employés, souligne Stephen Stachel, directeur de groupe – ressources humaines relations du travail chez Rafraîchissements Coca-Cola Canada. Nous sommes très excités d’avoir la chance de travailler avec le NAIT et Unifor pour non seulement développer la prochaine génération de gens de métier compétents, mais aussi encourager les femmes à faire carrière dans des métiers non traditionnels. »

« L’Alberta se porte bien lorsque les femmes participent activement et à parts égales à notre société et notre économie. Des partenariats comme celui que nous célébrons aujourd’hui soutiennent et encouragent les femmes à la recherche d’une carrière enrichissante dans les métiers spécialisés, affirme Mme Christina Gray, ministre du Travail. Je suis fière des efforts continus que mettent le NAIT, Unifor et Coca-Cola à reconnaître la force et la détermination des femmes, et de leur apport à notre province et à notre économie. »

« Nous avons tous avantage à encourager les femmes à poursuivre une carrière non traditionnelle et à y réussir. Les femmes apportent différentes compétences, idées et perspectives, a déclaré la conseillère Bev Esslinger. Ces nouvelles bourses d’études offriront des possibilités de carrière excitantes aux femmes d’Edmonton, et elles nous aideront à consolider notre main-d’œuvre hautement qualifiée. »

« Ces bourses d’études ne pourraient pas mieux tomber, a dit Katerina Sanders, qui en est à sa deuxième année dans le programme d’apprentissage en isolation industrielle. Ces bourses sont un cadeau du ciel. J’ai déjà pris du retard dans mes paiements, parce que je ne travaillais pas pendant mes études. Maintenant, j’ai l’aide dont j’ai besoin. »

Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet au www.nait.ca/scholarships (en anglais seulement).

--

À propos du NAIT
Le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) est une école polytechnique canadienne de pointe, qui offre des programmes dans les domaines de science, technologie et environnement, des affaires, de la santé, et des métiers spécialisés. Avec près de 60 000 étudiants accrédités et non accrédités, et un taux de satisfaction des employeurs de 95 %, les diplômés de du NAIT sont indispensables à la prospérité en Alberta. Reconnu pour ses programmes d’apprentissage pratiques et fondés sur la technologie, le NAIT s’engage auprès des entreprises et différents secteurs d’affaires pour réaliser de la recherche appliquée, assurer l’innovation et offrir des formations pour entreprise partout dans le monde. Figurant parmi les plus importants employeurs en Alberta, le NAIT offre un excellent retour sur investissement à ses diplômés, à ses partenaires, au gouvernement provincial et aux citoyens de l’Alberta.

Suivez-nous @NAIT et visitez le www.social.nait.ca (en anglais seulement).

À propos d’Unifor

Unifor est le plus important syndicat dans le secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs dans tous les secteurs de l’économie, dont 40 000 membres œuvrent dans les métiers spécialisés. Le syndicat a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013 lorsque les Travailleurs canadiens de l’automobile et le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier se sont unis.

Pour en apprendre davantage, visitez le www.unifor.org.

Suivez-nous @SyndicatUnifor

À propos de Coca-Cola au Canada
Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, dont six usines de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, Coca-Cola LifeMC, SpriteMD, FantaMD, NESTEAMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter notre site Web fr.coca-cola.com.

Suivez-nous sur les médias sociaux :

Facebook.com/CocaColaQuebec

Instagram : @CocaColaQuebec

POUR EN APPRENDRE DAVANTAGE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Jeff Cummings

NAIT

Bur. : 780 378-2815

Cell. : 780 916-8307

jcummings@nait.ca

Kathleen O’Keefe

Unifor

Cell. : 416 896-3303

Kathleen.OKeefe@unifor.org

Shannon Denny

Coca-Cola Ltée

Bur. : 416 424-6373

Cell. : 647 637-2574

sdenny@coca-cola.com