En cette Journée des professionnel(le)s de l'administration, profitons de l’occasion pour célébrer les personnes qui veillent au bon déroulement des activités d’une entreprise.

Les excellent(e)s professionnel(le)s de l’administration sont essentiel(le)s à l’épanouissement d’un bureau et, grâce à eux et à elles, des opérations qui pourraient passer inaperçues, se font de façon harmonieuse.

Il est possible que nous ayons un parti pris chez Coca-Cola Canada, mais nous savons que nos professionnel(le)s sont les meilleur(e)s de l’industrie. Pour mettre en valeur ce groupe d’individus aux mille talents, nous leur avons demandé de partager quelques-uns de leurs conseils.

Ils nous ont offert une panoplie de trucs, tant professionnels que pratiques, et qu’on ne peut savoir qu’après des années d’expérience. À notre tour de partager leurs perles de sagesse.

Bonne lecture et merci encore à tou(te)s les professionnel(le)s de l’administration!

6 TRUCS DES EXPERTS EN BUREAUX

1) « Préparez votre lundi dès le vendredi soir... »

« C’est sûr que personne n’a envie de penser à la semaine suivante le vendredi… Mais, il est toujours bon pour les professionnel(le)s de l’administration d’anticiper, alors prenez le temps de vider votre boîte de réception de courriels ou préparez une liste de choses à faire et ça vous donnera un véritable coup de main pour la semaine à venir. » - Laura Ponich

2) « Participez à un comité de bureau et portez-vous volontaire... »

« Ici, chez Coke, on a des groupes comme Women’s LINC et le groupe de ressource d'entreprise asiatique qui sont vraiment amusants et permettent de rencontrer de nouvelles personnes et de faire du réseautage. » - Kristin Reyes

3) « Commencez la journée en disant "Bonjour!" et en souriant... »

« Et peu importe si vous ne connaissez pas la première personne que vous croisez. Un accueil simple et chaleureux démarrera bien leur journée… et c’est une excellente façon de rencontrer de nouveaux collègues et de casser la glace. » - Kristin Reyes

4) « Commencez la journée avec un bureau propre et un esprit clair... »

« ...rédigez des listes de choses à faire pour bien organiser la journée. Il ne suffit que d’une situation inattendue pour que ça nous déstabilise. » - Laurie Andrechuk

5) « Chaque fois que vous entendez un nouvel acronyme, notez-le et renseignez-vous sur sa signification... »

« Surtout ici, chez Coca-Cola, on a des acronymes pour tout. En connaître la signification nous aide à mieux faire notre travail et en plus, ça permet de renseigner les nouveaux employés qui essaient encore de les apprendre. » - Judith Bandelj

6) « Une façon simple d’économiser du temps : marquer le calendrier d’un code de couleurs... »

« Ça peut sembler un peu extrême, mais je mets différentes couleurs pour différentes catégories de réunions afin d’identifier, en un coup d’œil, les dirigeants concernés. J’ai même commencé à le faire pour mes propres réunions. » - Sandrea Hayes