Les Jeux olympiques spéciaux du Canada 2016 ont eu lieu du 1er au 5 mars dernier à Corner Brook, Terre-Neuve et Labrador. Plus de 650 athlètes de partout au Canada ont fièrement représenté leurs provinces et territoires après s’être longuement entraînés pour réaliser un record personnel, créer de nouvelles amitiés et démontrer les incroyables capacités des personnes atteintes d’un handicap intellectuel.
Avec le soutien de 250 entraîneurs et de 500 bénévoles, les athlètes ont compétitionné dans sept sports : ski alpin, ski de fond, curling, hockey en salle, raquette, patinage artistique et patinage de vitesse. Les Jeux olympiques spéciaux du Canada 2016 étaient un événement de qualification pour la composition d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques spéciaux mondiaux de 2017 en Autriche. Krista Scaldwell, vice-présidente canadienne aux affaires publiques et communications, a été marquée par cet événement : « J’ai trouvé très inspirant d’assister aux Jeux olympiques spéciaux d’hiver de 2016. Chacun des athlètes incarnait vraiment l’authentique esprit du sport. »
Christian Polge, président de
Avez-vous assisté aux Jeux olympiques spéciaux au Canada cette année ? Partagez vos histoires avec nous sur Twitter à @CocaColaCo_ca en incluant le mot-clic #Cornerbrook2016.
Suivez-nous