Avec le mois de mars qui commence, c’est maintenant officiel : le printemps est à nos portes !

Après une éternité de ciel gris, de neige et de trottoirs glacés (bon, d’accord, c’était seulement deux mois…), nous avons tous besoin de quelque chose de lumineux, de coloré et d’amusant. Pour aider les Canadiens à sortir du marasme hivernal, Coca-Cola Canada est donc heureuse d’annoncer qu’une nouvelle boisson rejoint la famille Glaceau : fruitwater.

Paquets de quatre canettes de fruitwater 310 mL
Offerte en bouteilles individuelles de 500 mL ou en paquets de quatre canettes de 310 mL, fruitwater est présente sur les tablettes à travers le pays depuis la fin de février.
Cette toute nouvelle boisson pétillante légèrement sucrée, faite avec 5 % de vrai jus, est offerte en trois saveurs éclatantes : cerise noire vanille, ananas fruit de la passion, et pêche-mangue. Fruitwater est faite avec des saveurs et colorants naturels, et constitue une excellente source de vitamines B3, B5 et B6. Et comme elle est édulcorée avec un mélange de stévia et de sucre de canne, chaque bouteille de 500 mL ne contient que 40 calories.

Ces nouvelles saveurs de fruitwater, uniques au Canada, ont été élaborées en fonction des préférences des Canadiens.

« Nous savons que les amateurs de Glaceau s’attendent à ce qu’on leur propose des boissons de grande qualité, alors nous avons placé la barre très haut lorsque nous avons pensé à introduire fruitwater », a dit Carolyn Harty, directrice de marque des eaux pétillantes pour Coca-Cola Ltd. « Comme la variété est essentielle, nous avons mené beaucoup de recherches afin de choisir les bonnes saveurs pour fruitwater. Notre objectif était de créer des saveurs qui aideraient fruitwater à se démarquer, mais surtout qui plairaient aux Canadiens. »

« Comme la variété est essentielle, nous avons mené beaucoup de recherches afin de choisir les bonnes saveurs pour fruitwater. Notre objectif était de créer des saveurs qui aideraient fruitwater à se démarquer, mais surtout qui plairaient aux Canadiens. »

Pour s’assurer de plaire aux Canadiens, l’équipe de Carolyn n’a pas joué aux devinettes : elle a créé plusieurs saveurs audacieuses et leur a demandé leur avis. Diverses saveurs ont ainsi été élaborées durant la phase de conception, de camomille et pamplemousse à thé vert et sureau, et bien d’autres encore. De toutes les idées de départ, cinq saveurs ont été retenues et testées par des centaines de Canadiens jusqu’à ce qu’une nette préférence émerge pour trois combinaisons de saveurs.

L’équipe des boissons hydratantes a également compris que, bien qu’il était important d’offrir une gamme de saveurs audacieuses pour donner à fruitwater son caractère unique, il ne fallait pas oublier que la qualité des ingrédients revêtait une grande importance.

« Les Canadiens veulent des boissons aromatisées pétillantes à base d’eau, qui ont bon goût, contiennent peu de calories et sont faites d’ingrédients naturels, affirme Carolyn. Nous pensons la même chose. C’est pourquoi nous avons créé fruitwater avec des saveurs et des colorants naturels, et l’avons édulcorée légèrement avec du sucre de canne et du stévia. »

« Les Canadiens veulent des boissons aromatisées pétillantes à base d’eau, qui ont bon goût, contiennent peu de calories et sont faites d’ingrédients naturels. Nous pensons la même chose. C’est pourquoi nous avons créé fruitwater avec des saveurs et des colorants naturels, et l’avons édulcorée légèrement avec du sucre de canne et du stévia. »

Avec ses couleurs vives et ses saveurs éclatantes, fruitwater est l’antidote parfait à la grisaille hivernale. Cette boisson toute canadienne, offerte en trois saveurs exclusivement créées pour le Canada, est un excellent choix pour tous ceux qui veulent accueillir le printemps avec une boisson rafraîchissante et pétillante qui s’emporte partout.

Offerte en bouteilles individuelles de 500 mL ou en paquets de quatre canettes de 310 mL, fruitwater est présente sur les tablettes à travers le pays depuis la fin de février.