Le volet international de la Tournée 2018 du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola a été lancé aujourd’hui lors d’une cérémonie officielle à l’aéroport Stanstead de Londres, en présence des gagnants de la Coupe du Monde de la FIFA™ sir Geoff Hurst d’Angleterre et Andrea Pirlo d’Italie. Les deux joueurs vedettes sont venus donner le coup d’envoi à cette tournée qui verra le trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA parcourir le monde, visitant 91 villes dans 51 pays sur six continents, en préparation du tournoi de cet été.

Coca-Cola invite les amateurs de partout dans le monde à se mettre en mode #ReadyFor pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 avec cette occasion unique de s’approcher du trophée en or massif, celui-là même qui sera remis à l’équipe gagnante du tournoi de juillet.

Avant d’entreprendre son volet international, la Tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a parcouru la Russie durant trois mois, accumulant près de 10 000 kilomètres et visitant 16 villes, réalisant ainsi la plus longue tournée d’un pays hôte de son histoire.

Bien que le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA ne fasse pas halte chez nous, le Canada possède un lien privilégié avec le trophée, puisque nous avons accueilli la première Tournée du trophée de la Coupe du Monde féminine de la FIFA en 2015. Lors de cette tournée, le trophée s’était arrêté dans 12 villes canadiennes et avait parcouru plus de 6000 kilomètres en deux mois.

« Tandis que les amateurs de soccer à travers le monde se préparent à la Coupe du Monde de la FIFA 2018, nous voulons nous assurer qu’ils seront prêts à vivre toutes les émotions qui les attendent lors du tournoi de cet été », a déclaré Ricardo Fort, vice-président, partenariats sportifs internationaux de The Coca-Cola Company. « La Tournée du trophée donnera aux amateurs du monde entier un avant-goût de la frénésie à venir, sans oublier la chance unique de voir le trophée de près. »

Phillipe Le Floc’h, directeur commercial de la FIFA, a ajouté : « Suite au succès du premier volet de la Tournée du trophée de la Coupe du Monde, qui a permis à plus de 220 000 personnes à travers la Russie de voir le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA de leurs propres yeux, nous sommes très excités d’offrir maintenant cette occasion inoubliable aux amateurs de soccer à travers le monde. Au cours des prochains mois, le bonheur et l’émerveillement toucheront des centaines de milliers de personnes dans plus de 50 pays. Nous remercions Coca-Cola de ce partenariat qui nous permet de venir présenter la Coupe du Monde de la FIFA aux gens de partout dans le monde. »

Pour obtenir les dernières nouvelles de la Tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola, incluant les dates et les destinations de la tournée, ainsi que des entrevues, photos et vidéos exclusives, visitez le site Web officiel à fr.fifa.com/worldcup/trophy-tour/, la page Facebook officielle à www.facebook.com/trophytour et la page Instagram officielle à https://www.instagram.com/trophytour/.

The Coca-Cola Company entretient une relation avec la FIFA depuis 1976 et est un commanditaire officiel de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 1978. Coca-Cola a placé des publicités dans les stades lors de chaque Coupe du Monde de la FIFA depuis 1950, et soutien également depuis longtemps le soccer à tous les niveaux.