Il y a 121 ans, la reine Victoria régnait sur l’Empire britannique, Sir Wilfrid Laurier était le premier ministre du Canada, et le pays ne comptait que sept provinces.

En ce jour de la fête du Canada de 1897, le Canada tel qu’il était alors serait méconnaissable pour la plupart d’entre nous (la fête n’a d’ailleurs pris ce nom qu’en 1982).

Une chose, cependant, aurait été familière aux Canadiens d’aujourd’hui : l’inimitable lettrage du logo de Coca-Cola. En effet, voilà plus de 121 ans que les Canadiens d’un océan à l’autre font confiance à Coca-Cola pour se rafraîchir !

Depuis l’usine d’embouteillage de Coca-Cola établie à Toronto à 1906, la première située hors des États-Unis, jusqu’à l’annonce de notre toute nouvelle installation de production de 85 millions $ à Peterborough, Coca-Cola Canada est très fière de ses profondes racines canadiennes.

Afin de célébrer 151 ans du Canada, nous avons fouillé dans nos archives et trouvé quelques très belles publicités d’époque de Coca-Cola. Jetez un coup d’œil à la galerie de photos ci-dessous pour voir comment le Canada et Coca-Cola ont évolué ensemble au fil des décennies.

Toute l’équipe de Coca-Cola Canada vous souhaite une joyeuse fête du Canada. Prenez soin de vous et profitez-en !